750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
4 avril 2013

Bounty Maison

 

Fan de noix de coco ? Fan de bon chocolat au lait ? Cette recette est pour vous ! Je vous propose aujourd'hui une recette Bounty Maison (sans ces ingrédients diaboliques : sirop de glucose, émulsifiants (lécithine de soja), E471, lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel...). Pourtant avec un gout comparable et seulement 3 ingrédients. De plus c'est une recette très rapide et très simple. En moins d'une petite demi-heure c'est fait.

 

2013-04-04 11

 

 

La liste des ingrédients :

200 g de noix de coco râpée
1 boite de lait concentré sucré
1 tablette de chocolat au lait pâtissier 

 

La préparation

Mettez dans un saladier la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Mélangez bien pour que toute la noix de coco soit bien imprégnée de lait concentré. Etalez votre préparation (très collante) sur du papier sulfurisé en formant un grand rectangle. Placez-le au frigo toute la nuit. Ou si comme moi vous n'avez pas le temps : 1 heure. Mais dans ce cas là préparez vous à la bataille. 

 

 

2013-04-04 10

 

Pendant ce temps faites fondre votre tablette de chocolat au lait pâtissier dans une petite casserole. Ajoutez un peu d'eau pour que le chocolat ne sèche pas.

Sortez votre préparation de noix de coco du frigo. Coupez-y des rectangles de la taille de gros bounty ou de bounty mini, à vous de choisir. Trempez un par un les mini rectangles dans la casserole de chocolat, vous pouvez vous aider d'une fourchette. Les déposer ensuite sur du papier sulfurisé et les mettre au frigo pour que le chocolat fige. 

Pour ceux qui auront été patients et auront laissés leur préparation de coco au frigo une nuit : aucun problème. Par contre si vous n'avez pas attendu assez longtemps (comme moi) c'est assez compliqué. La pâte de coco est assez molle et se tient mal. Il faut donc de la patiente et se salir un peu les doigts. Mais le résultat vaut le coup...

 

2013-04-04 11

 

Verdict 

Visuel finalement pas si mal pour de petites friandises. Et puis c'est le goût qui fait tout ! Exactement le même que les vrais bounty. Et d'après Mr.Geeg 8  ils sont même meilleurs. Mais attention... On les mange trop vite !

 

2013-04-04 11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note cette recette : j'en raffole !!! Bravo pour ta réalisation.
N
Ils donnent teeelllement envie!!! Et encore plus lorsque tu énumères toutes les saletés qu'il y a dans ceux du commerce. J'adore!!
M
Tes Bounty me font encore plus envie que les vrais que l'on achète. Félicitation !!!!
M
Terrible ta recette. J'ai bien envie d'essayer. :p Ça fait des années que je n'ai pas mangé un bounty. :p
A
trop fort une recette aussi simple....encore à tester!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité