750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
6 avril 2013

Risotto iodé aux moules

 

Je suis une grande fan de risotto, surtout ceux avec beaucoup de fromage. Contrairement à Mr.Geek 8 qui n'aime pas tellement les plats à base de riz. Mais aujourd'hui je vous met la recette d'un risotto sans fromage mais très équilibré. J'ai surtout fait avec ce que j'avais dans mes placards et c'est une belle surprise...

 

risotto moules (1)

 

 

La liste des ingrédients

de l'huile d'olive
130 g de riz à risotto
1 oignon
10 cl de vin blanc sec (facultatif)
300 ml de bouillon de légumes
200 g de brocolis (surgelés)
200 g de moules (surgelées)
1 c.à.s. de crème fraîche

58c13028-3823-4812-b496-7485f183e7b8

 

La préparation

Épluchez et coupez l’oignon en petits morceaux. Verser un filet d’huile d’olive dans une casserole, faites y revenir l’oignon. Ajoutez ensuite le riz, mélangez pour que le riz s'enrobe d'huile et qu'il devienne nacré. Versez alors le verre de vin blanc sec. Mélangez bien jusqu'à évaporation.
Ajoutez alors louche par louche le bouillon de légumes. Il faut attendre que la précédente louche ait été absorbée par le riz avant d’ajouter la suivante. Mélangez bien à chaque fois.

Pendant la cuisson du riz faites cuire le brocolis. J'ai utilisé du brocolis surgelé. Faites le cuire dans de l'eau bouillante et légèrement salée pendant 5 minutes. Égouttez-le et réservez. 

Pour ce qui est des moules j'ai simplement suivie ce que m'indiquait mon petit sachet de moules surgelées picard. C'est à dire : placez les 200 g de moules dans une assiette, placez-la au micro-ondes 5 minutes en mode décongélation. Faites attention à ne pas cuire vos moules avec le micro-ondes.   Quand le riz est quasiment cuit ajoutez les moules pour que leur saveur iodée se diffuse. Mélangez bien. Quand le risotto est cuit ajoutez enfin le brocolis et la crème fraîche. 

Les moules et le bouillon salent assez ce plat, mais n'hésitez pas à goûter pour vous en assurer. Dans le cas contraire salez et poivrez.

 

 

risotto moules (3)

 

Verdict

Risotto délicieux et équilibré. Les saveurs se marient très bien. Même sans fromage pour relever. 
Mr.Geek 8 , pas fan du tout de risotto, a quand même tout mangé, ouf ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton risotto me fait de l'oeil!!! Je bave devant mon écran!!! :p
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité