Cette recette de potatoes maison au four est une très bonne alternative aux pommes de terre sautées à la poêle ou à de la purée. C'est très simple de réalisation et le résultat est délicieux pour accompagner vos viandes ou burgers maison.

 

potatoes maison (7)

 

La liste des ingrédients

5 pommes de terre moyennes 
3 c.à.s. d'huile d'olive
1 c.à.c. de poudre de piment doux
1 c.à.c. de curry
un peu de basilic
un peu de romarin
sel
poivre

 

La préparation

Épluchez et lavez vos pommes de terre. Coupez les en quartiers pour avoir la forme des potatoes. Mettez les morceaux dans un grand plat ou saladier. Ajoutez-y l'huile d'olive, la poudre de piment, le curry, le basilic, le romarin, le poivre et le sel. Mélangez bien a l'aide d'une cuillère. Toutes les pommes de terre doivent être enrobées du mélange huile/épices. 

 

potatoes maison (1)

 

Déposez les potatoes sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four. Ne les superposez pas pour que la cuisson soit bien homogène. Parsemez à nouveau un peu de sel sur l'ensemble des pommes de terre. Enfournez pour 30 à 40 minutes (ou moins suivant votre four). Laissez les griller un peu, elles seront vraiment croustillantes à l'extérieur. 

 

potatoes maison (13)

 

Verdict 

On les a adorées ! Elles étaient très croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Le goût des herbes et des épices sont bien présentes. Meilleur qu'au Mc Do. Cette recette risque de devenir un classique chez nous.

 

potatoes maison (12)