Mr.Geek 8 et moi adorons les tartes, c'est devenu une évidence sur ce blog puisque c'est déjà la 3ème recette en un peu plus d'une semaine. Cette recette est très simple et sort de mon imagination (et de ce que j'avais sous la main surtout). Le résultat ne me faisait pas peur puisque ce sont des saveurs très souvent associées et qui fonctionnent très bien ensemble.

 

2013-04-09 08

 

La liste des ingrédients

1 pâte feuilletée
huile d'olive
2 gros oignons jaunes
1 demi bûche de chèvre
une petite boîte de coulis de tomates
1 c.à.c de miel
1 petite c.à.s. de moutarde
1 oeuf
1 poignée de gruyère râpé
sel, poivre

 

La préparation 

Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur pour qu'elle soit plus facile à étaler par la suite. 
Épluchez et émincez les 2 oignons. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Les faire cuire à feux doux sans qu'ils colorent. Ajoutez-y une c.à.c. de miel pour les caraméliser en fin de cuisson.

Façonnez votre moule a tarte avec la pâte feuilletée. A l'aide d'une fourchette piquez le fond de tarte. Faites précuire la pâte dans votre four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

Pendant ce temps ajoutez aux oignons le coulis de tomates et l'oeuf, salez et poivrez. Mélangez bien. Coupez la bûche de chèvre en tranches, réservez. Lorsque la pâte est précuite sortez-la du four et étalez la moutarde sur le fond de tarte. Versez ensuite le mélange oignons/tomates/oeuf. Disposez les tranches de chèvres par dessus ainsi qu'un peu de gruyère. Remettez la tarte au four pour une vingtaine de minutes. 

 

 

2013-04-09 08

 

Verdict

Association de saveurs qui a bien fonctionné. Nous l'avons adorée, mais encore meilleure froide que chaude !

 

2013-04-08 20