750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
11 avril 2013

Cake vaporeux au thon

 

Mr.Geek 8 étant malade il se retrouve seul un midi à l'appartement... Ma mission ? Préparer un petit plat rapide le matin pour son déjeuner (oui car info primordiale mon Geek n'est pas très débrouillard en cuisine...) et aussi, au passage, pour notre petit dîner.
Quoi de plus rapide qu'un cake ? A accompagner avec une salade verte (ouf ça il sait faire !).

 

2013-04-11 19

 

La liste des ingrédients

100 g de farine fluide
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl d'huile
200 g de thon au naturel
50 g de gruyère râpé
50 g de comté à couper en petits morceaux
basilic, aneth
piment en poudre
sel, poivre

 

La préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier mélangez la farine avec la levure chimique. Former un puits au centre. Incorporez dans ce puits les oeufs battus en omelette, le lait et l'huile. Mélangez afin d'obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite le thon préalablement égoutté, le gruyère râpé et le comté en morceaux (pensez à garder quelques cubes de comté pour la fin). Ajoutez ensuite les herbes de votre choix : basilic et aneth pour moi. Terminez l'assaisonement avec du sel, poivre et piment en goûtant.

Versez la préparation dans votre moule à cake. Parsemez au dessus les cubes de comté que vous avez gardé ainsi qu'un peu d'aneth. 

 

2013-04-11 10

 

Enfournez pour environ 30 minutes.

 

2013-04-11 11

 

Verdict

Cake TRES bon ! Je suis étonnée car j'en fais très rarement, voir jamais, car c'est souvent sec et bourratif. Là c'est une belle surprise car il était vaporeux, pas sec du tout (... oui il y avait beaucoup d'huile aussi) et très léger ! 

J'ai aussi confectionné une sauce légère pour aller avec. Fromage blanc + citron + sel + poivre + aneth + piment !

 

2013-04-11 19

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité