750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
17 avril 2013

Muffins moelleux aux bananes et au chocolat

 

Ça fait plusieurs jours que j'ai envie de muffins pour le petit déjeuner (et Mr.Geek 8 aussi évidemment). Pas moyen de trouver le temps... Sauf ce matin ! On s'est levé tôt et j'avais une petite demi-heure pour les préparer. J'avais déjà trouvé la recette que je voulais faire, largement inspirée de celle-ci. A mes ustensiles et c'est partie pour un petit dej au top !

 

2013-04-17 09

 

 

La liste des ingrédients

125 g de farine
100 g de sucre en poudre
2 oeufs 
1/2 sachet de levure
50 g de beurre demi-sel
2 bananes mûres
1 c.à.c bombée de nutella 
100 g de chocolat noir coupé en pépites

 

2013-04-17 09

 

Préparation

Mélangez dans un saladier les ingrédients secs : la farine, la levure, le sel, le sucre et les pépites de chocolat. Mélangez dans un autre récipient les ingrédients liquides : le beurre fondu, les oeufs, le nutella et les 2 bananes écrasées (gardez quelques rondelles pour la décoration de vos muffins). Incorporez la préparation liquide dans la préparation sèche et mélangez sans trop travailler la pâte. Cela permettra d'obtenir des muffins plus gonflés et aérés.

Versez le mélange dans les moules à muffins au 3/4 pour leur laisser la place de monter. Disposez une rondelle de banane sur chaque muffins ainsi que quelques pépites de chocolat. Enfournez à 180°C pour 15 minutes (a adapter selon votre four). Les muffins doivent êtres dorés à l'extérieur et souples au toucher.

Lorsque les muffins sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques instants. A déguster tiède ou froid avec un bon verre de lait ou un thé.

 

2013-04-17 09

 

Verdict

Des muffins très aériens avec un bon goût de chocolat. Le goût de banane est léger et permet d'avoir une texture très moelleuse. Une très bonne recette toute simple pour des petits dej qui donnent le sourire. [Verdict le lendemain : les muffins sont toujours aussi bons et ne sont pas devenus secs ! bingo c'est THE recette]

 

2013-04-17 09

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil et ton petit message !<br /> <br /> Je découvre ton blog que je trouve très sympa aussi avec de belles photos !<br /> <br /> A très bientôt j'espère !<br /> <br /> Clémence
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité