750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
18 avril 2013

Quiche savoureuse aux brocolis et au gorgonzola

 

Ayant acheté un lot de pâtes feuilletées il n'y a pas longtemps, je dois les utiliser. Ouf Mr.Geek 8 et moi sommes des amoureux des tartes et des quiches. Sauf que depuis que j'ai découvert de supers recettes de pâtes brisées maison bien meilleures et très facile à réaliser j'ai beaucoup moins envie de les utiliser ces quelques rouleaux de pâtes industriels... Mais il le faut ! Et j'ai trouvé LA recette parfaite !

 

2013-04-18 09

 

La liste des ingrédients

1 pâte feuilletée
200 g de brocolis cuits
3 tranches de jambon blanc
150 g de gorgonzola
3 oeufs
20 cl de crème liquide entière
15 cl de lait
sel, poivre

 

2013-04-17 20

 

La préparation 

Préchauffez le four à 180°C. Sortez votre pâte feuilletée du frigo et déroulez là dans votre moule à tarte (ou faites une pâte maison). N'oubliez pas de piquez le fond. 

Disposez votre jambon blanc préalablement coupé en petits morceaux sur le fond de tarte. Faites de même pour la moitié du gorgonzola et les fleurettes de brocolis. Disposez vos ingrédients en gardant du relief pour avoir une tarte très visuelle. Dans un saladier fouettez les oeufs, la crème et le lait. Ajoutez dans ce mélange un peu de sel (pas trop car le gorgonzola est déjà très salé) et du poivre. Versez cette préparation sur le fond de tarte. Dispersez le reste du gorgonzola sur la tarte.

Enfournez pour 35 minutes. Débutez par 20 minutes au plus bas de votre four pour que la pâte soit bien cuite au fond. Terminez par 15 minutes à mi-hauteur.

 

2013-04-17 20

 

Verdict

J'ai été la 1ère surprise, la quiche était délicieuse et surtout magnifique. Une très belle réussite. Le gorgonzola était un très bon choix, il est très crémeux et donne beaucoup de goût au brocoli. Un mariage parfait !

 

2013-04-17 20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément tes quiches me plaise beaucoup!!! Le gorgonzola et les brocolis, c'est juste miam miam. :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité