Voici une recette sortie tout droit de mon frigo et donc de mon imagination. Mais tellement simple que vous l'avez peut-être déjà réalisée. Une pizza extra à accompagner d'une salade verte bien assaisonnée. Principalement à base de tomates et de fromages, d'où son nom bizzaroïde. Pour un dimanche en amoureux !

 

187

 

La liste des ingrédients

1 pâte à pizza
Huile d'olive
1 grosse tomate
1 oignon
1 c.à.c. de sucre
du basilic
100 g d'allumettes fumées
Un peu de tomme coupée en dés
Un peu de chèvre (6 tranches fines)
Du piment en poudre

 

La préparation

Sortez de votre frigo votre pâte à pizza. Préchauffez le four à 220°C.

Lavez et coupez en petits morceaux la tomate. Émincer l'oignon en fines lamelles. Faites mijoter la tomate et l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez la cuillère de sucre pour enlever l'acidité de la tomate et un peu de basilic. Lorsque votre mélange est cuit, le versez sur la pâte à pizza préalablement étalée sur la plaque de votre four. Après à vous de jouer : disposez les allumettes (crues), le chèvre et la tomme. Parsemez un peu de basilic et de poudre de piment par dessus.

Enfournez la pizza à mi-hauteur, laissez-la cuire 15 minutes en allumant seulement le dessous du four (comme pour une flammekueche). Terminez la cuisson avec le grill du dessus 10 minutes. Pas de panique, les lardons seront cuits et le fromage bien fondant. 

 

168

 

Verdict

Excellent ! Une recette réalisée en 15 minutes grand max, pour un résultat beau et bon.

 

172