750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
12 mai 2013

Foies de volaille et écrasé de pommes de terre

 

Une de mes missions depuis quelques temps est de faire apprécier à Mr.Geek les abats. Je commence avec les foies de volailles (je ne veux pas lui faire peur quand même). Ce n'est pas la 1ère fois que je lui en prépare. Ma version en salade (que je n'ai pas postée d'ailleurs) lui avait déjà beaucoup plu. Là je voulais un bon petit plat tout chaud... L'idéal avec les petits fois... c'est la purée évidemment (gentiment écrasée par Mr.Geek) !!!

 

 

fois de volaille (4)

 

 

La liste des ingrédients

Pour la viande
300 g de foies de volaille
le jus d'1 citron jaune
1 c.à.c de miel
1 c.à.s de basilic
crème liquide
Pour la purée
4 grosses pommes de terre
lait
crème fraîche
beurre demi-sel
sel

 

La préparation

Commencez par éplucher, laver et couper en petits morceaux les pommes de terre. Mettez les à cuire pendant que vous allez préparer le reste.
Coupez vos foies de volaille en petits morceaux et faites les revenir et griller à la poêle. Pressez le jus de votre citron et incorporez-le à la viande. Ajoutez le miel et les herbes. Laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez enfin un peu de crème (à l'oeil).

Égouttez vos pommes de terre et écrasez-les à la fourchette (ou comme moi, demandez à votre gentil amoureux de le faire... ça gagne du temps). Remettre les pommes de terre écrasées sur le feu avec un peu de lait, de crème et de beurre. Goûtez et ajustez avec un peu de sel. Donnez lui la consistance que vous aimez. 

Il ne reste plus qu'à dresser vos assiettes. D'une manière plus jolie et plus sophistiquée que les miennes si possible.

 

 

fois de volaille (6)

 

Verdict

La sauce légèrement sucrée - acidulée à convaincu Mr.Geek qui, je pense, aime de plus en plus les foies de volaille (parie presque gagné pour moi) ! Et l'association purée - abat est de toute façon est valeur sure. Ce plat aurait conquis n'importe qui je vous assure. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon... je n'ai plus qu'à commander des foies de canard si je veux que tu me fasses cette bonne recette, j'écraserais les pommes de terres...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité