750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
13 mai 2013

Thé glacé passion Yuzu BIO

 

Je suis devenue, avec le temps, une adepte du thé ou des infusions. Pourtant lorsque j'étais petite ma soeur, voulant sans cesse m'initier à ces boissons, était désespérée par le fait que je détestais ça ! Heureusement ça a changé. Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour le thé, le thé glacé ou les infusions du soir. Une passion commune avec ma cop' Audrey [Vous vous souvenez d'elle ? C'est déjà avec elle que j'avais découvert la recette de perles du Japon dans un petit restaurant à Nantes]. Bref on s'offre du thé, on se voit pour boire un thé et on aime expérimenter. On a fait un petit tours à Nature et Découverte ce week end et là ... nous découvrons quelques nouveautés dans leurs thés glacés ! On sent toutes les doses d'essai renfermant un peu de thé de chaque sorte. Énorme coup de coeur, pour ma part, pour le thé glacé Passion - Yuzu. L'odeur est enivrante. Coup de coeur aussi pour Audrey mais pour Rose - Hibiscus. Nous sommes repartie chacune avec notre petite boite de thé...

 

 

DSC_0069

 



Mr.Geek, devenu adepte depuis peu également fut ravie de voir ma trouvaille. Et surtout avait hâte d'y goûter [Moi aussi évidemment]. Hier soir j'ai donc préparé le thé glacé pour pouvoir le boire aujourd'hui. J'ai suivie à la lettre ce qui était conseillé à l'arrière de la boite :

 

" Voici un thé vert pétillant où se marient avec gourmandise les arômes acidulés du yuzu et les fruits de la passion. Ce savoureux mélange nous emmène dans un jardin impérial pour une pause rafraîchissante très exotique !


C
onseils de préparation : les saveurs délicates de ce thé ont été spécialement conçues pour une infusion à froid douce et lente, elles seront ainsi naturellement sublimées. Versez 1 litre d’eau à température ambiante dans une carafe et déposez environ 4 cuillères à café de thé. Placez au réfrigérateur et laissez infuser minimum 5 heures ou toute la nuit (veillez à couvrir la carafe hermétiquement pendant l’infusion au frais). Remuez délicatement et filtrez. Avec ou sans glaçon, dégustez à votre convenance cette boisson rafraîchissante pleine de saveur et 100 % d’origine naturelle. Ce thé peut aussi se déguster chaud : laissez infuser 1 cuillère à café dans un mug rempli d’eau à 80°C pendant 2 à 3 minutes. "

 

Verdict

Je suis très contente de mon choix. Ce thé vert glacé à le goût de son odeur (vous me comprenez ?). C'est subtile et intense à la fois. Difficile de décrire un thé non ? En tout cas je vous le conseille, il est BIO et original... Sans parlé de la boite magnifique qui en jette devant les copines ;) ! Maintenant j'ai hâte de goûter à celui d'Audrey...

 

 

DSC_0062

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité