Ça y est nous arrivons à la fin de nos provisions que se soit dans les placards ou au frigo... On va devoir aller faire les courses. Mais quoi manger ce soir ? Un petit tour d'horizon dans la cuisine et c'est partie : un reste de surimi, une boite de miettes de crabe, des poireaux surgelés... Comme d'habitude, fans de quiches que nous sommes, l'idée me vient très vite en tête. "Avec un petit goût de curry ça pourrait être pas mal..." Alors j'ai testé...


 

quiche_crabe_poireaux





La liste des ingrédients

1 pâte brisée
500 g de poireaux (surgelés pour moi)
2 oeufs
10 cl de crème fraîche épaisse
15 cl de lait
5 bâtonnets de surimi
120 g de miettes de crabe
2 c.à.s. de curry
sel, poivre

 

La préparation

Faites revenir les poireaux dans une poêle à bords hauts. Une fois cuits (ils prennent une couleur kaki) ajoutez les miettes de crabe et le surimi coupés et petits morceaux. Mélangez bien pour que les saveurs se diffusent. Retirez la poêle du feu et versez le lait et la crème fraîche. Remuez bien pour tiédir le mélange. Y ajouter le curry, le sel et le poivre. Goûtez pour ajuster l'assaisonnement. 

Préchauffez le four à 180°C.
Foncez votre moule à tarte avec votre pâte brisée (maison ou industrielle) sans oublier de la piquer. Ajoutez les oeufs au mélange tiédit et mélangez bien. Versez cette préparation dans le moule. Enfournez pendant 30 minutes. N'hésitez pas a terminer la cuisson seulement par le bas pour bien faire cuire le dessous. 

 

 


quiche surimi poireaux (4)

 

 

Verdict

Cette quiche n'a rien à voir avec mes quiche ou tartes habituelles. Elle a un petit goût d'ailleurs. Du au curry c'est certain. Une bonne idée avec seulement les restes des placards ou du frigo.