Ça y est la saison des fraises commence. Ça se voit car sur tous les blogs il y a des recettes avec des fraises qui commencent à pointer le bout de leur nez. Première utilisation des fraises cette année pour moi ? En cocktail. C'est la recette de Mr.Geek pour être tout à fait honnête. C'est très simple à faire et surtout "ça en jette" une fois servit. Cette préparation se prépare tout de même au moins 5 heures avant la dégustation puisqu'il faut laisser le temps aux fraises de diffuser leurs arômes

 

 

DSC_0094

 

 

La liste des ingrédients

75 cl de vin rosé (ici du Listel) 
200 g de fraises fraîches
Sirop de sucre de Canne
Triple sec

 

La préparation

Lavez, équeutez puis coupez les fraises en morceaux. Les mettre dans un récipient hermétique (bouteille ou pichet). Versez le vin rosé par dessus. Ajoutez du sirop de sucre de Canne et du Triple Sec. Je n'ai pas de proportions à vous donner, c'est vraiment au feeling. Il faut goûter pour ajuster. Pareil pour le nombre de fraises, faites un peu à votre sauce ;) !

 

Verdict

On a été conquis par ce cocktail. Les fraises se sont bien infusées, le vin avait un bon goût de fraises fraîches. Un délice, vraiment. A servir avec ou sans les morceaux de fraises. Nous avons "recyclé" les petites morceaux de fraises restant en les mixant avec un peu de sirop de sucre de Canne et de vodka. Une sorte de smoothie alcoolisé de recyclage ;) ... à tomber !

 

DSC_0095