Après l'ice cream soda d'hier et ses calories démesurées j’enchaîne avec la recette d'un bon gros Burger. Je reste dans le thème après tout ! Il est important de temps en temps de se faire plaisir et d'oublier un peu les calories qu'on engloutit. Cette recette de Burger est classique et surtout sans prise de tête. Les pros du Burger feront demi-tour car il n'y a ni petit pain maison, ni steaks hachés façonnés main, ni sauce élaborée. C'est ma recette de flemmarde je l'avoue. Mais le résultat est tout de même délicieux ! On est fait assez souvent puisqu'en fin de compte c'est rapide et adaptable à ce qu'on peut avoir dans le frigo. Je retranscrit ma petite recette pour toutes les flemmardes qui passeront par ici...



burger classique (4)





La liste des ingrédients pour deux burgers

pains à burger
2 steaks hachés
4 tranches de fromage
2 cornichons
1/2 oignon
1 tomate
2 belles feuilles de salade
mayonnaise
ketchup
sel, poivre, basilic
huile d'olive



La préparation


Si vous décidez de faire des potatoes avec vos burgers, commencez par leur confection. Petite piqûre de rappel avec ma recette juste ici !

Sortez tous les éléments de la liste des ingrédients afin de procéder aux découpes. Commencez par couper le demi oignon en fines lamelles. Lavez et coupez les tomates en tranches. Puis faites de même avec les cornichons. Réservez.
Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive pour les cuire légèrement (je n'aime pas les oignons crus dans les burgers). Retirez les oignons et faites cuire les steaks dans la même poêle. Salez et poivrez. 

Préchauffez le four à 150°C.
Dressez vos burgers : étalez sur l'intérieur de chaque morceaux de pain un peu de mayonnaise et de ketchup. Sur les pains du dessous continuez en disposant des lamelles de cornichons, les oignons frits, une tranche de fromage, le steak, des rondelles de tomates, la feuille de salade, une tranche de fromage puis recouvrir le tout avec le pain du dessous. Disposez vos deux burgers sur la plaque du four et laissez chauffer 5 minutes. Les burgers seront chauds et croustillants. 



burger classique (10)

 

Verdict


Comme je le dis plus haut nous adorons ce burger très classique. Il est de loin meilleur qu'au mc do ou autres chaînes de fast-food. Certes calorique à cause des sauces mais tellement bon... A décliner comme on le souhaite. Il se marie très bien avec les potatoes maisons que je vous avais déjà présentés il y a quelque temps. Si vous voulez pousser le vice vous pouvez ajouter un soda à ce menu du dimanche midi... Pour nous c'était Monaco !