750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
22 mai 2013

Brownie au chocolat noir et à la banane

 

Besoin d'utiliser des bananes, envie de chocolat... Pas envie de crumble banane chocolat [bah oui j'ai déjà fait un crumble aux pommes la semaine dernière] pas envie d'un simple gâteau banane chocolat [Bah oui je vous ai déjà présenté des muffins de ce style]... Alors un brownie fondant avec des petits morceaux de bananes fu LA solution. Une solution pleine de gourmandise [et de calories ;)]



brownie (6) - Copie

 

 

La liste des ingrédients


140 g de beurre
200 g de chocolat noir (garder 30 g sous forme de pépites)
2 oeufs
140 g de sucre
50 g de farine
2 bananes

 

La préparation

Faites fondre au bain marie le beurre avec le chocolat. Le mélange doit devenir bien lisse et brillant. Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux. Y ajoutez la préparation au chocolat. Une fois le mélange bien homogène incorporez la farine. Mélangez bien et ajouter les pépites de chocolat et les bananes coupées en rondelles. Mélangez peu à la suite de ça pour ne pas réduire en purée les bananes. Dans cette recette je souhaitais garder de bons morceaux de fruits.

Enfournez pendant 20 minutes à 180°C. Le dessus doit être croustillant et brillant. Vérifiez la cuisson avec un couteau. L'important c'est que ce ne soit pas trop cuit. 



Verdict


Version très fondante du brownie, c'est comme ça que je le préfère. La banane aide justement a avoir cette texture. Mr.Geek a de suite dévoré un morceau en le voyant tranquillement refroidir dans la cuisine. Le verdict est tombé "Mmhhh c'est trop bon !"

 

DSC_0182

DSC_0193

DSC_0179

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pile ce que je cherchais!!<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> bientôt dans mon estomac, thanks!! :)
L
Ouuuhmm qu'il a l'air bon. Je me sens toujours un peu coupable vu le nombre de calories dans le brownie, mais il a vraiment l'air excellent ! Je retiens l'idée. :)
R
Très joli blog et j'adore ce genre de gourmandise !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité