750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
29 mai 2013

Pizza Poulet Champignons et Mozzarella

 

Il y a des soirs comme ça où l'envie de pizza se fait sentir... Un peu la flemme de passer 1 heure en cuisine après une journée de travail... On commande ? Et bien NON pas cette fois car j'avais tout ce qu'il fallait pour faire une pizza délicieuse et très rapide. Alors oui par contre j'ai utilisé une pâte à pizza toute faite mais le résultat était à la hauteur. Il faut que je commence à faire mes pâtes à pizza moi-même je sais. Bientôt, bientôt ! Bref du coup cette pizza a été réalisée en top chrono 5 minutes, cuite en 15 minutes, et dévorée en moins de 10 secondes ! J'ai utilisé des ingrédients simples ayant un mariage entre eux parfait. Le petit plus de la recette : le poulet. J'ai utilisé une barquette d'émincés de poulet fleury Michon très parfumé.



DSC_0285



La liste des ingrédients


1 pâte à pizza
1 boule de mozzarella
1 c.à.s. de crème fraîche épaisse
1 poignée de champignons (ici surgelés)
75 g d'émincés de poulet
1 c.à.c. de basilic

 

La préparation

Sortez la pâte à pizza du frigo et disposez-la sur la plaque de votre four. Étalez la crème fraîche sur l'ensemble du fond de la pâte. Déposez les champignons (si vous utilisez des champignons crus, faites les cuire à la poêle auparavant). Moi j'ai simplement fait décongeler ma poignée de champignons au micro ondes (en mode décongélation). Si vous faites comme moi, pensez à les égouter avant de les mettre sur la pizza car ils dégagent beaucoup d'eau. Disposez également les morceaux de poulet sur la pizza. Coupez la boule de mozzarella en tranches et déposez-les sur l'ensemble de la pizza. Parsemez un peu de basilic et enfournez à 190°C environ 15 minutes. Surveillez la cuisson.



DSC_0289



Verdict


Mmmhhhh ! Ca change des pizzas avec un fond de tomates. Elle était très crémeuse et l'association des trois ingrédients, poulet - mozza - champignons est une tuerie ! Surtout en seulement 20 minutes. Pizza parfaite pour les flemmard(e)s. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa cette pizza-poulette ! Je la testerai bien un de ces quatre :)
C
Une jolie recette toute gourmande qui me tente bien ! Bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité