Il a [enfin] fait beau à Nantes cette semaine. De lundi à vendredi. Quel bonheur ! Mais malheureusement le soleil n'est pas resté pour le week end [Gggrrrr c'est rageant]. Raison de plus pour en garder un trace dans l'assiette... ou dans nos verres ! Ce smoothie plein de vitamines vous donne la pêche pour garder le sourire malgré les nuages. J'ai principalement utilisé des carottes crues pour les vitamines, le sorbet framboise pour la gourmandise, l'abricot pour la douceur et des  cristaux d'huiles essentielles aux agrumes  pour la petite touche d'acidité. Ce dernier est un super cadeau de Mr.Geek. Cadeau original que va adorer ma cuisine ! Et merci au blog Made in Cooking pour m'inspirer tous les jours. Son smoothie Fraise - Carotte m'a vraiment inspiré et motivé. 

 

 

smoothie carotte framboise (7)

 

 

La liste des ingrédients pour 2 verres



3 petites carottes
2 petits verre d'eau froide
2 ml de jus de citron vert
1 c.à.s. de miel
3 boules de sorbet framboise
10 ml de jus d'abricot
2 pincées de cristaux d'huiles essentielles "agrumes"

 

 

La préparation



Lavez les carottes en les frottant bien. Il est préférable de garder la peau pour un maximum de vitamines. Râpez-les finement et placez-les dans le blender. Ajoutez-y l'eau et le citron vert. Mixer jusqu'à l'obtention d'une mélange liquide, homogène et sans morceaux. Ensuite c'est très simple, rajoutez le miel, les boules de sorbet, le jus d'abricot et les cristaux d'huilles essentielles. Mixez à nouveau.

Servez aussitôt pour garder toutes les vitamines et la fraîcheur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter des glaçons. 

 

 

Verdict

 

Pas de surprise la carotte est le premier ingrédient que l'on reconnaît. Le goût est très présent mais pas dérangeant. Bien au contraire. L'association avec la framboise est délicieuse. J'ai remis une mini pincée de cristaux d'huilles essentielles "agrumes" et c'était magique !

 

 

smoothie carotte framboise (9)