Après ma recette joyeuse et ensoleillée de smoothie aux carottes... Gla Gla les nuages se sont réellement ré-installés et la fraîcheur avec ! Il faut donc se réchauffer un peu... Rien de mieux qu'on bon risotto bien gourmand et crémeux pour ça. Un plat assez calorique mais idéal pour un dimanche midi. 

 

risotto aux gésiers (2)

 

La liste des ingrédients


150 g de riz rond à risotto
1 petit oignon
1 poignée de champignons de Paris (ici surgelés)
80 ml de vin blanc sec
800 ml de bouillon de volaille
1 c.à.s. d'huile d'olive
300 g de gésiers de canard confits
1 c.à.s. de crème fraîche
1 c.à.s. de parmesan

 

La préparation


Épluchez et coupez l’oignon en petits morceaux. Verser un filet d’huile d’olive dans une casserole, faites y revenir l’oignon. Ajoutez ensuite le riz, mélangez pour que le riz s'enrobe d'huile et qu'il devienne nacré. Versez alors le verre de vin blanc sec. Mélangez bien jusqu'à évaporation. Ajoutez alors louche par louche le bouillon de volaille. Il faut attendre que la précédente louche ait été absorbée par le riz avant d’ajouter la suivante. Mélangez bien à chaque fois.

Pendant la cuisson du riz faites revenir les gésiers dans une poêle. Il n'y a normalement pas besoin d'ajouter d'huile supplémentaire, la graisse de canard les entourant suffit. Faites les un peu griller. Ajoutez alors les champignons pour qu'ils "grillent" aussi un peu. 

Une fois le riz cuit (surtout goûtez-le pour vous en assurer) ajoutez la crème et le parmesan. Mélangez bien. Avant de servir ajoutez les gésiers et les champignons. 

Les gésiers et le bouillon salent assez ce plat, mais n'hésitez pas à goûter pour vous en assurer. Dans le cas contraire salez et poivrez.

 

 

Verdict

Je suis très contente du résultat. Le risotto était très crémeux et le parmesan va si bien avec. Le mariage avec les gésiers et les champignons est un délice ! Même Mr.Geek, qui ne porte pas dans son coeur les risottos, a adoré celui-ci ! Nous nous sommes vraiment régalés !