Lorsque j'étais petite (et même depuis) mes gâteaux préférés ont toujours été les Princes de LU. Les vrais, pas de d'autres marques surtout ! Ils avaient un goût bien particuliers dont je raffolais. Il m'arrive d'en acheter, assez rarement maintenant, mais j'adore toujours autant. C'est pourquoi lorsque je suis tombée sur la recette de Princes Maison de Nini j'ai été obligée de tester. Surtout que sur ses photos ils sont TROP beaux ! Son emporte-pièce y est pour beaucoup. Evidemment n'ayant pas cet emporte-pièce je ne me suis pas laissé abattre. Un emporte pièce rond fera l'affaire ! Et je me suis lancée...

 

prince maison (8)



La liste des ingrédients pour environ 18 princes


Pour les biscuits
200 g de farine
1/2 c.à.c. de levure chimique
80 g de beurre demi-sel
70 g de sucre
50 ml d’eau

Pour la ganache
60 g de chocolat blanc
100 g de chocolat noir
45 ml de crème liquide

 

La préparation


Déposez, dans une casserole, le sucre, l'eau et le beurre coupé en morceaux. Portez à ébullition quelques instants. Mettez la casserole de côté afin de laisser refroidir le mélange. Pendant ce temps mélangez la farine et la levure ensemble dans un grand saladier. Une fois le mélange précédent refroidie, versez-le sur la farine. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Formez une boule, filmez-la et réservez pour 2 heures au réfrigérateur. Si comme moi vous n'avez pas le temps d'attendre, mettez la boule filmée une petite demi-heure au congélateur.

Pendant que la pâte repose au frais préparez la ganache. Coupez en morceaux le chocolat noir et le chocolat blanc. Les mettre dans un bol. Recouvrez avec la crème liquide. Mettre quelques secondes le mélange au micro-onde. Une fois le mélange bien lisse réservez au frigo pour le faire prendre. 

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez à l'emporte-pièce toutes vos formes et déposez-les sur une plaque. Enfournez pendant environ 13 minutes. Une fois cuits, déposez les biscuits sur une plaque pour qu'ils refroidissent. 

Il ne vous reste plus qu'à dresser vos princes. Déposez une noisette de chocolat sur la moitié des biscuits (sur leur face intérieure) puis recouvrez-les du reste de biscuits. 




prince maison (1)

 

Verdict


Le goût est pas mal du tout. La ganache est délicieuse. Elle est comme celle des princes industriels, ni trop liquide, ni solide ! Cependant la prochaine fois je ferais des biscuits moins épais pour avoir des princes plus délicats et fins en bouche. Parfait le matin avec un bon café. 




prince maison (11)