750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
16 juin 2013

Cheesecake au Nutella® et aux oréos® (sans cuisson)

 

Comme d'habitude je vous propose une recette de cheesecake sans cuisson. Toujours pour les mêmes raisons, je n'ai qu'un mini four qui me joue des tours et il fait déjà bien assez chaud dans l'appartement. Il y a plusieurs mois je suis tombé sur la recette de ce cheesecake sur le blog de Lucie. Il m'a de suite attiré... ** Hum Hum normal hein ? ** ! Même si c'est outrageusement calorique et plein d'huile de palme (vous pouvez utiliser de la pâte à tartiner bio d'ailleurs) c'est important de s'accorder de vrais moments de bonheur gustatif ! Surtout quand c'est aussi simple et rapide à faire...




cheesecake oréo nutellaa (2)

 

 

La liste des ingrédients
(pour un moule amovible de 22 cm)

200 g d'oréos
50 g de beurre demi-sel

450 g de philadelphia
4 c.à.c. très bombées de Nutella
5 cl de crème liquide

 

La préparation


Réduisez en miettes les oréos et mélangez-les avec le beurre. Foncez votre moule à charnières avec ce mélange biscuité. Réservez au frais. 

Dans un grand saladier mélangez le philadelphia avec le nutella. Ça peut ne pas être facile au début mais vous finirez par obtenir une crème lisse et homogène. Aidez-vous en ajoutant la crème liquide. Déposez délicatement cette crème onctueuse (absolument pas liquide, c'est normal) sur la base biscuitée. Aidez-vous du dos d'une cuillère pour y aller doucement.

Réservez au frais toute la nuit de préférence ou au minimum 4 heures. Au moment de servir décorez avec des oréos entiers. 

 

cheesecake oréo nutellaa (7)



Verdict


C'est le cheesecake le plus rapide et le plus simple que j'ai fait. C'est un vrai bonheur d'avoir un dessert aussi beau et bon en aussi peu de temps. Niveau goût c'est délicieux. Mr.Geek ADORE ! Moi j'ai tendance a préférer celui au citron... Car il était un peu plus frais. Mais ce fut tout de même une réussite.

 

 

cheesecake oréo nutella (3)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rapide à réalisé, mais vraiment pas bon du tout et très écoeurant, à ne pas refaire pour ma part.
L
Alors là.... c'est craquant ! Nutella et Oreo... un comble de bonheur à s'offrir de temps à autre ! J'adore !
M
Voilà qui est fort tentant ! Bon week-end !
B
Ultra bon !! Top :)
C
Magnifiques tes photos. Une petite bombe ce cheese cake sans cuisson.<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité