750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
19 juin 2013

Raviolis à la crème de thon et sauce citronnée

 

J'ai été sélectionnée, il y a quelques semaines, pour tester les pâtes à pasta de chez Herta. Leur tout nouveau produit. Ceci grâce au site internet Les initiés ! Après avoir eu un peu de mal à en trouver ça y est elles étaient enfin présente dans mon frigo ! Il fallait donc que je les teste pour donner mon avis... Et surtout j'avais très envie de les essayer en faisant des raviolis. Chose impossible à faire sans machine à pâte ! Après avoir regardé un peu partout niveau recette je me suis laissé porter par mes envies... (Verdict plus bas...)

 

 

raviolis thon (10)

 

 

La liste des ingrédients

 

1 paquet de pâte à pasta Herta de 200g 

Pour la garniture
1 boite de thon à l'huile (160 g)
1 échalote
3 c.à.s. de Ricotta
1 jaune d'oeuf
des morceaux de comté (1 par ravioli)
Sel
Poivre

Pour la sauce
10 ml de jus de citron jaune
30 ml de vin blanc sec
1 c.à.c. d'anteh
2 c.à.s. de crème fraîche épaisse 
Parmesan



La préparation



Sortez la pâte à pasta du réfrigérateur pour qu'elle soit facile à manier.

Préparez la garniture. Dans un bol mélangez le thon à l'huile, le jaune d'oeuf et la ricotta. Y ajouter l'échalote coupée en petits morceaux. Salez et poivrez.

Étalez la pâte à pasta de tout son long. Coupez au milieu pour avoir deux bandeaux de pâte de la même taille. Sur le premier bandeau "dessinez" des carrés à l'aide d'un couteau ou d'un emporte pièce. N'appuiez pas fort, c'est juste pour délimiter les raviolis. Placez au centre de ces carrés une noisette de préparation au thon. Sur chaque petit tas de préparation au thon déposez un cube de comté. Recouvrez avec l'autres bandeau de pâte. Avec un emporte-pièces ou un couteau découpez des carrés autour des noix de farce. Comme ceux que vous aviez "dessiné" auparavant. Appuyez sur les bords de chaque carré une fois découpé à l'aide d'une fourchette pour bien sceller les raviolis.

Même si un peu de farce déborde, vous versez, à la cuisson ça ne pose pas de soucie (enfin... ça peut déborder juste un peu hein, pas trop quand même, dans ce cas là c'est que vos raviolis sont trop remplis). 

Les plonger dans un grand volume d'eau bouillante et salée. Cuire entre 3 et 5 minutes et égouttez-les. Pendant qu'elles s'égouttent préparez rapidement la sauce. Dans la casserole encore chaude versez le vin, le citron, la crème fraîche et l'aneth. Faites chauffer 2 minutes puis ajoutez les raviolis. Faites chauffer encore quelques minutes pour que les raviolis s'imprègnent bien de la sauce.

Servir bien chaud et saupoudrez de parmesan.

 

Verdict

 

La pâte à pasta est très pratique. Je ne faisais jamais de raviolis, n'ayant pas de machine à pâte, et ça me désolait un peu... Car j'adore ça moi les raviolis ! La pâte est d'une texture agréable à travailler. Elle n'est pas très souple, ce qui est pratique pour que les raviolis se tiennent bien. Mais ce qui peut la rendre un peu fragile. Une fois cuite la pâte est délicieuse. De la bonne épaisseur, pas fade et surtout elle ne se déchire pas à la cuisson. Je suis très contente de cette découverte et surtout de mes beaux raviolis.

Quant à la recette en elle même : super bonne ! La farce au thon n'était pas sèche et la sauce citronnée avait un bon goût de vin blanc ! Pour mes premiers raviolis je suis très fière !

 

 

raviolis thon (6)

 

 

raviolis thon (7)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ta farce, je note dans ma to-do list... et par rapport au wonton (pâtes à raviolis asiatiques) tu dirais quoi ? <br /> <br /> cath
L
Géniale cette pâte à pasta, je vais essayer d'en trouver pour tenter mes tout premier raviolis !
C
Je n'ai jamais fait de ravioli mais c'est dans ma liste des to do ... Si j'avais le temps de tout faire !<br /> <br /> Ton blog est bien sympa.<br /> <br /> Bises
R
Mhh, ca m'a l'air délicieux. Bien copieux également :)<br /> <br /> Cependant j'ai une préférence pour les raviolis ultra garnis, mais c'est difficile à réaliser sans qu'ils s'éclatent.
C
Voilà un produit intelligent et bien pratique car préparer la pâte à pâtes, c'est long, c'est long. Et c'est chouette d'avoir ainsi l'avis d'une blogueuse, il n'y a que ça de vrai ! Merci d'avoir ainsi oeuvré pour nous.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité