J'aime presque tous les légumes. Je crois qu'à part les choux de Bruxelles j'aime tout en fait. Mais il y en a quand même certains avec les quels j'ai plus de mal. Bizarrement les haricots verts en font partie. Frais, surgelés, en boîte : pour moi c'est pareil, c'est BoF ! Le goût, les filaments qu'ils peuvent contenir... Je les mange sans apprécier. Etant seule ce soir (et oui soirée entre hommes pour Mr.Geek) je me retrouve face à ce reste d'haricots verts à manger. LE calvaire ! Alors je me suis tenté une petite recette improvisée en mode oeuf cocotte. Verdict plus bas d'une non-accro aux haricots verts J



oeuf haricots verts (12)

 

 

La liste des ingrédients
Exceptionnellement pour 1 personne


Une poignée d'haricots verts
Une poignée d'emmental râpé
1 c.à.s. de crème fraîche épaisse
1 oeuf
Sel
Poivre

 

La préparation


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un récipient mélangez la crème, l'emmental râpé et les haricots verts. Si contrairement à moi ce n'est pas un reste du midi, faites cuire vos haricots verts avant de les mélanger au reste. Placez cette préparation dans une mini cocotte ou dans un petit plat individuel. Cassez votre oeuf sur le dessus, salez, poivrez. Enfournez 15 minutes à 180°C. (Il faut que le blanc soit pris et le jaune encore un peu liquide).

 

Verdict


Je crois que je ne mangerais plus jamais les haricots verts d'une autre manière que celle-ci. C'est même meilleure que les haricots verts Carbonara. Utilisez du bon emmental râpé (du Président pour moi) car le goût ressort beaucoup et ce n'est donc que meilleur. Un délice que Mr.Geek, fan de ce légume, aurait adoré... Dommage pour lui j'ai tout mangé haha !

 

 

oeuf haricots verts (13)