750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
23 juin 2013

Cannellonis * Boeuf Ricotta *

 

Souvenez-vous, j'ai été sélectionnée pour tester les pâtes à pasta de chez Herta. Après ma première expérience (réussi) avec les raviolis, je continue avec des cannellonis. C'est encore une fois une première pour moi. Je n'en avais jamais fais jusqu'à présent. Je me tournais en général vers la facilité [les lasagnes] mais avec cette pâte à pasta magique tout est permis. Et ce n'est pas plus long que de faire des lasagnes. En garniture je penchais au départ pour des cannellonis *épinards-ricotta* mais plus d'épinards dans le frigo ou congelo... Ok se sera des cannellonis au boeuf alors... Mais je garde la ricotta évidemment, faut de la gourmandise tout de même. En cherchant sur un de mes blogs fétiches *Made in Cooking* j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, il n'y avait plus qu'à suivre la trame (plus ou moins), c'est vraiment tout bête ^^ !


 

DSC_0464



La liste des ingrédients

 

Pour les cannellonis
1/2 oignon
2 c.à.s. d'huile d'olive
200 g de boeuf haché
Sel
Poivre
200 g de ricotta
2 c.à.s. de parmesan 
200 g de pâte à pasta Herta 
1 poignée d'emmental râpé 


Pour la sauce tomate
1/2 oignon
2 c.à.s. d'huile d'olive
1 boîte de tomates concassées
1 c.à.s. de concentré de tomate
1 c.à.s. de parmesan à la tomate séchée
Origan
Basilic
Sel
Poivre

 

La préparation

 

Faites revenir le demi oignon dans l'huile d'olive. Une fois l'oignon précuit et coloré ajoutez les tomates concassées. Ajoutez également le concentré de tomate, l'origan, le basilic, le sel et le poivre. Mélangez bien et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux. Laissez réduire et réservez. 

Faites revenir l'autre moitié de l'oignon dans un poêle avec l'huile d'olive. Une fois l'oignon coloré ajoutez le boeuf haché. Laissez cuire 2, 3 minutes. Salez et poivrez. Hors du feu, lorsque la viande aura légèrement refroidi, ajoutez le parmesan et la ricotta. Mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°C. Vous avez toutes vos préparations, il ne reste plus qu'à tout assembler. Déroulez votre rouleau de pâte à pasta. Découpez la pâte tous les 12 centimètres pour avoir 8 rectangles égaux. Répartissez la farce *boeuf ricotta* sur le bord de chaque rectangle puis roulez-les. Placez-les dans un plat et recouvrez-les de sauce tomate. J'ai utilisé deux petits plats individuels avec 4 cannellonis et la moitié de sauce tomate dans chaque plat. Recouvrez d'une bonne dose d'emmental râpé. Enfournez pour 25 minutes.



Verdict



Un plat très complet (4 cannellonis par personne c'est pour les gourmands, sinon 2 ou 3 c'est déjà bien). L'association des saveurs était délicieuse. A chaque bouchée Mr.Geek me disait "Mmmhh c'est bon" "Mmmhh c'est trop bon"... J'adore entre ça. 

La pâte à pasta de chez Herta s'avère réellement pratique. La cuisson est rapide. Elle est souple et très agréable à utiliser, ça y est je suis conquise ! 



 

DSC_0471

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca a l'air tellement bon !!
V
Extrêmement tentant<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> Valérie.
M
Waow!!! J'ai vraiment envie d'en faire qu'une bouchée de ton plat. Et pourtant il est 9h30. lol Bisous Delf :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité