750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
25 juin 2013

Quiche Lorraine inratable

 

Et encore une quiche, une ! Une quiche Lorraine cette fois ci. C'est une recette très simple et inratable pour un dîner vite fait bien fait, accompagnée d'une salade de mâche ! A la base je voulais la réaliser avec du tofu fumé pour changer un peu, surtout qu'il parait que c'est à s'y méprendre, presque le même goût. Mais ayant des lardons dans le frigo et plus de tofu fumé... Cette recette attendra. Pour la pâte brisée j'ai fais ma flemmarde et j'en ai utilisé une industrielle (pâte brisée épaisse carrefour) mais si vous voulez en réaliser une maison la recette est ici !

 

quiche lor (2)

 

La liste des ingrédients


1 pâte brisée
200 g de lardons
3 oeufs
4 c.à.s. de crème fraîche épaisse
2 grosses poignées de gruyère
1 c.à.c. de moutarde forte
Sel
Poivre

 


La préparation


Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. A mis cuisson n'hésitez pas à enlever "l'eau huileuse" qui s'en dégage. Laissez-les griller un peu. Retirez du feu et réservez. 

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier battez les oeufs avec la crème fraîche. Ajoutez alors la moutarde et le gruyère. Salez légèrement (les lardons seront déjà bien salés) et poivrez. Ajoutez enfin les lardons.

Foncez votre moule à tarte avec la pâte brisée. Piquez le fond avec une fourchette. Versez la préparation sur la pâte. Rajoutez un peu de gruyère sur le dessus (si vous voulez une quiche bien dorée). Enfournez 30 minutes. 

 

quiche lor (3)

 

 

Verdict


Inratable ! Elle était évidemment délicieuse. Pas spongieuse (car il n'y a pas de lait) et pas fade du tout (merci à la moutarde et aux bons lardons). Un succès garantie. La pâte brisée épaisse carrefour est délicieuse.
Comme toujours j'enlève un surplus de pâte des bords qui débordent. Avec j'ai fais une petite tartelette aux fromage pour mon déjeuner du lendemain midi :
1 oeuf
1 c.à.s. de crème fraîche
1 toute petite poignée de gruyère
1 c.à.s. de parmesan
Sel
Poivre
A enfourner en même temps que la quiche Lorraine. Rien ne se perd :-)


quiche lor (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
inratable et toujours aussi bonne !!!
N
Comme je les aime!<br /> <br /> elle est ou la salade qui va bien avec!!!<br /> <br /> allez j'arrive!
M
Entièrement d'accord avec toi. J'ai presque la même recette et c'est vrai que c'est inratable. Délicieuse ta quiche! :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité