750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
29 juin 2013

Biscuits souriants ✿ à la vanille et au cacao

 

Ça faisait un moment que je regardais avec envie les biscuits de Made in Cooking. La forme, la belle couleur de cacao... Je me suis réapprovisionnée en sucre et je me suis lancée. Surtout qu'à la place des oursons j'avais très envie de faire un bonhomme Mr.Geek... Hahaha je me suis bien amusée, en prenant mon temps évidemment et je suis assez fière du résultat. 

 

DSC_0561



La liste des ingrédients


180 g de beurre mou
100 g de sucre
1 jaune d'oeuf
1 c.à.c. d'extrait de vanille
240 g de farine 
30 g de cacao en poudre



La préparation


Dans un grand saladier fouettez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille, mélangez. Ajoutez enfin la farine et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule assez souple. Il est préférable de le faire à la main. Si la pâte est trop sèche et friable ajoutez une goutte de lait. Si la pâte est trop collante ajoutez de la farine. Divisez la pâte en deux parties égales. Rajoutez le cacao en poudre dans l'une des pâtes et malaxer bien, il ne faut plus aucune marbrure. Enveloppez chaque boule de pâte et placer au frais pendant 30 minutes.

La demi heure écoulée, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. N'hésitez pas à fariner si besoin. Maintenant à vous de jouer, laissez libre court à votre imagination. Utilisez vos emportes pièces ou même un simple couteau et confectionnez les formes que vous souhaitez. 

Préchauffer le four à 180°C. Une fois toutes les formes réalisées et placées sur sur papier sulfurisé, enfournez 10 minutes !



Verdict


La pâte est très facile à travailler. Surtout celle au chocolat. Ça permet de réaliser ce que l'on veut c'est super ! Pour le goût : rien à dire, le goût de bons petits biscuits maison aromatisés à la vanille ou au cacao. La recette en elle-même est simple, c'est le côté imaginatif qui compte ! Nous avons dégustés les biscuits au goûter avec du lait de soja au miel ! Un délice. 

 

DSC_0544 DSC_0545

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Carrément géniaux ces biscuits, j'adore !! c'est canon!
M
Ils sont géniaux tes personnages. J'adore! Tu peux faire une bannière de malade avec ça!!! Trop contente... Je vais mettre vite tes photos dans mon album. ;) Bisous ma belle.
R
Ils sont trop mignons, souvenir d'enfance !!
R
Géniaux avec ton smoothie juste en dessous :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité