750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
30 juin 2013

Cake fondant au thon et au brocoli

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur la recette d'un cake du blog "Fish Custard" ! Un cake qui envoyait du lourd visuellement : il ne s'emblait pas sec, il avait + de garniture que de pâte à cake, il était composé d'ingrédients qui me tentaient... Bref je l'avais mis de côté. Après cette journée ensoleillée et très chaude (ENFIN !!!! ^^) il fallait un repas léger et rapide pour notre soirée. En fouinant dans mon dossier "plats salés à tester" mes yeux sont de suite tombés sur cette recette de cake au thon et au brocoli ! J'ai fait quelques changements mineurs (pas de chèvre dans le frigo par exemple...) et le dîner était tout trouvé. 



DSC_0576

 

 

La liste des ingrédients



100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf entier (+ 1 blanc que j'avais de côté)
1 c.à.c. de crème fraiche
1 c.à.c. de moutarde forte
1 c.à.s. d'huile d'olive
1 c.à.s. de vin blanc sec
1 boîte de thon au naturel
2 poignées de brocolis (en surgelé donc j'ai oublié de peser)
1 c.à.c. de basilic seché
Sel
Poivre



La préparation



Faites cuire le brocoli dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuit, égouttez et réservez. 
Préchauffez le four à 190°C.

Dans un grand saladier mélangez les oeufs avec la crème, la moutarde, l'huile et le vin. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien lisse. Égouttez le thon et incorporez-le, en l'émiettant, à la préparation. Coupez le brocoli en petits morceaux et incorporez-le au mélange précédent. Remuez bien, salez, poivrez et ajoutez le basilic.

Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez environ 40 minutes.



Verdict



Ce cake n'est, effectivement, pas sec du tout. Bien au contraire. Sa consistance n'est pas réellement celle d'un cake, c'est plutôt une forte de cake fondant bien garni. Ce qui change des cakes classiques et ce qui est surprenant à la première bouchée. L'association brocoli et thon est très bonne. Nous l'avons dégusté tiède avec une sauce au fromage blanc (+ citron, moutarde, ciboulette, basilic, sel et poivre) pour la touche de fraîcheur. Une sauce nous à semblé essentielle avec ce cake. 

 

DSC_0580

 

 

DSC_0582

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette surpenante!!!!!!!!!! tout ce vert, j'adore! à noter dans ma tite tete!
M
Coucou Delphine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis réellement ravie que tu aies repris ma recette, et d'autant plus contente qu'elle t'ait plu ! Tu as raison, c'est réellement un "cake fondant", l'appellation est bien trouvée ! Et tes photos donnent réellement très envie ! Je me permets de te chiper une photo pour ma prochaine mise à l'honneur :)<br /> <br /> Encore merci pour ta confiance !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité