Il est parfois tellement simple de faire un bon dîner. Et pourtant c'était mal partie. J'avais cette pâte à pizza à utiliser de toute urgence et aucune idée de comment la garnir. Mise à part la boule de mozzarella posée gentillement à côté de la pâte dans le frigo je n'avais aucune inspiration. Poivrons ? Brocolis ? Petits pois ? Oulalaaa je m'égare ! Et puis j'ai décidé de faire au plus simple : jambon + champignons ! Une pizza reine voyons ! C'était pourtant d'une telle évidence. Une pizza typiquement italienne. Après ma tarte au fromage du début de semaine, c'est encore un peu d'Italie dans nos assiettes. 

 

DSC_0648



La liste des ingrédients


1 pâte à pizza
2 c.à.s. de concentré de tomate
1 c.à.s. de crème fraîche
1 oignon
1 échalote
Huile d'olive
1 poignée de champignons émincés
2 tranches de jambon blanc
125 g de mozzarella
1 c.à.c. d'origan



La préparation


Emincez l'oignon et l'échalotte. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois cuits ajoutez les champignons. J'en ai utilisé des surgelés donc il faut faire évaporer toute l'eau. Faites légèrement griller votre mélange. Réservez.

Préchauffez le four à 160°C. Etalez la pâte à pizza sur du papier sulfurisé puis sur la plaque de votre four. Y étalez le concentré de tomate et la crème. Versez par dessus le mélange oignon - champignons. Dispersez ensuite le jambon coupé en morceaux. Coupez la boule de mozzarella et déposez les tranches sur l'ensemble de la pizza. Soupoudrez avec un peu d'origan. Enfournez 25 minutes. 



Verdict


Je ne commande jamais cette pizza au restaurant ou à emporter, la trouvant trop simple et pas assez garnie. Cette pizza maison m'a fait changer d'avis. Elle était délicieuse, comme quoi il n'y a pas toujours besoin de dizaines d'ingrédients pour avoir un bonne pizza. Petite leçon personnelle. 

Et si vous vous demandez pourquoi mes pizzas sont toujours rectangulaires et non rondes... C'est tout simplement car j'ai un mini four tout petit qui n'accepte pas les grand formats ronds... GGggrrrrr !




DSC_0645