750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
7 juillet 2013

Citronnade à la pêche (Pêchonnade)

 

Depuis quelque temps notre boisson préférée à Mr.Geek et moi c'est la pêchonnade. Ou en tout cas on l'appelle comme ça faute de meilleur mot pour la décrire. C'est plus ou moins la même façon de procéder que pour une citronnade mais avec des pêches (ou des nectarines). C'est tellement bon que je n'ai jamais le temps de prendre la préparation en photo. C'est très frais, très rapide à faire, idéal pour un après-midi chaud et ensoleillé. En plus ça m'a permis d'utiliser la jolie bouteille Lapin Crétin que Mr.Geek m'a offert le mois dernier. Cette recette vient, à la base d'ici, j'ai juste modifié quelques dosages. 



DSC_0699




La liste des ingrédients



3 pêches jaunes mûres 
100 g de sucre
1.5 L d'eau fraîche
60 mL de jus de citron 



La préparation



Lavez et coupez les pêches en petits morceaux. Les placer dans le blender avec le sucre, le citron et l'eau. Mixer le tout afin d'obtenir un mélange homogène et le plus fin possible. Passez la préparation au tamis pour filtrer la peau et les petits morceaux restant. Remplissez votre bouteille. Placez-la au frigo jusqu'au moment de la déguster...

Je n'ai bien entendu pas jeté ce que j'avais filtré. J'ai mis cette préparation dans des moules à bâtonnets glacés et hop au congélateur pour un sorbet plein de vitamines. (photo plus bas...)



DSC_0706

 

 

Verdict



Vous obtenez une préparation liquide, légèrement sucrée et acidulée mais surtout très gourmande à laquelle on ne résiste pas. Et surtout c'est très économique et une bonne alternative à la citronnade classique ou aux sodas...

Les bâtonnets glacés sont aussi très bons, le même goût que la boisson mais avec des petits morceaux : miam!

 

 

                                    DSC_0711  DSC_0716  DSC_0721

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée, et rien qu'à cause du nom, je me suis bidonnée !
C
Une boisson rafraîchissante avec de vrais fruits, c'est exactement la boisson estivale idéale ! Et j'adore ton astuce pour utiliser les restes des fruits, rien ne se perd chez toi !
P
C'est parti demain matin avec Mamounette on achète des pêches et hop nous aurons une bonne boisson rafraichissante, mince! est-ce qu'on a un blender, ben oui! je suis bête... bonne idée à faire avec d'autres fruits... Bisous...
C
Avec ce beau soleil, c'est parfait. Je t'en pique un verre :)
M
Jolies photos! Je commande un grand verre pour le début de l'après-midi lol Bisous ma belle. :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité