Un plat rapide et équilibré pour un midi sans se prendre la tête. C'est la recette d'Annabel qui m'a totalement donné envie. Mais ni le temps, ni le courage pour faire des pastasotto alors je l'ai réalisé plus simplement en séparant la préparation des pâtes et des légumes. Ce qui a permis de garder le bon goût de chaque ingrédient.

 

 

DSC_0910

 

 

La liste des ingrédients


200 g de farfalles
2 courgettes moyennes
150 g de champignons de Paris frais
1 c.à.s. d'huile d'olive
1.5 c.à.c. de curcuma
2 c.à.s. de crème fraîche épaisse
Sel
Poivre



La préparation


Lavez les courgettes et les champignons. Coupez les courgettes en petits dés et les champignons en fines lamelles. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et faites revenir les légumes. Arrêtez la cuisson lorsqu'ils sont bien cuit et même légèrement grillés. Salez et poivrez.

Mettre un grand volume d'eau à bouillir dans une grande casserole. Dès que l'eau bout, salez-la et plongez-y les farfalles. Laissez-les cuire le temps indiqué sur le paquet en les mélangeant de temps en temps. A mi-cuisson ajoutez une demi c.à.c. de curcuma, cela donnera une jolie couleur aux pâtes. Une fois les pâtes cuites et égouttées ajoutez le reste du curcuma, le sel, le poivre et la crème fraîche.

Ajoutez le mélange courgettes/champignons aux farfalles. Goûtez pour ajuster l'assaisonnement. 

 


Verdict


Pour un plat rapide c'était très bon. Pas de découverte particulière en goût mais de belles associations. La touche de curcuma nous a fait un peu voyager :) !

 

 

DSC_0913