750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
23 août 2013

Quiche aux champignons

 

Je n'ai jamais été fan des champignons, ni cuits et encore moins crus. A tel point que j'ai toujours évité de prendre des plats en contenant au restaurant et d'en mettre que rarement dans ma cuisine. Mais en vacances j'ai redécouvert le champignon ! Et ce fut une belle surprise. J'ai adoré les champignons à la plancha ! Autant dire que maintenant je vais en mettre un peu plus dans mes petits plats... 

 

 

quiche champignons (8)

 

 

La liste des ingrédients


1 pâte brisée
400 g de champignons de Paris
3 oignons
3 oeufs
3 c.à.s. de crème fraîche épaisse
1 poignée de gruyère râpé
1 c.à.s. d'huile d'olive
Sel
Poivre

 

La préparation


Émincez les oignons en fines lamelles. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et faites revenir les oignons pendant une dizaines de minutes. Ils doivent se colorer et devenir fondants. Pendant ce temps coupez les champignons en fines tranches. Les ajouter aux oignons cuits. Faites les revenir environ 5 minutes sur feu vif, la cuisson est très rapide. Salez et poivrez. 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier cassez les oeufs et fouettez les vivement avec la crème fraîche. Salez et poivrez (vous pouvez ajoutez des épices supplémentaires). Ajoutez le mélange oignons/champignons. Goûtez pour ajuster l'assaisonement, vous allez sûrement devoir rajouter du sel. 

Foncez votre moule à tarte avec une pâte brisée. Piquez le fond. Versez la préparation et parsemez sur le dessus le gruyère râpé. Enfournez 30 minutes !

 

Verdict


Les premières bouchées ont été surprenantes pour moi (rappelons que je n'aime pas trop les champignons à la base)... Mais encore une fois c'était une belle surprise. La quiche est délicieuse, même froide le lendemain (surtout froide : miam)! Et évidemment l'avis de Mr.Geek est encore mieux que le mien, lui fan de quiche ET de champignons, il s'est régalé !

 

 

quiche champignons (1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'arriverait peut etre a faire aimer les champignon à monsieur du coup avec cette recette ^^ a tester ^^
P
elle tiens parfaitement cette quiche! quand on aime les champignons comme moi c'est excellent!
R
Hmm une belle photo très appétissante, bravo !
A
Coucou, je viens de découvrir ton blog et j'adore ! Mon poilu étant un geek aussi et que je cuisine pour lui aussi, j'avoue que ça rapproche XD Et ta tarte a l'air délicieuse :)
M
Ta quiche aux champignons est magnifique. Quelle découpe. Je n'ai jamais réalisé de quiche aux champignons. Ça donne des idées. ;) Bon dimanche.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité