750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
30 août 2013

Risotto aux champignons de Paris *(et boudin blanc)*

 

Ce n'est pas un risotto fait dans les règles de l'art (comme celui aux gésiers) car ni vin blanc, ni parmesan... Cette fois c'est surtout un risotto fort en champignon accompagné de rondelles grillées de boudin blanc

 

 

DSC_0974

 

 

La liste des ingrédients


150 g de riz rond à risotto
1 oignon
250 g de champignons de Paris frais
800 ml de bouillon de volaille
1 c.à.s. d'huile d'olive
2 boudins blancs
2 c.à.s. de crème fraîche
Sel
Poivre



La préparation


Épluchez et coupez l’oignon en petits morceaux. Versez un filet d’huile d’olive dans une casserole, faites y revenir l’oignon. Ajoutez ensuite le riz, mélangez pour que le riz s'enrobe d'huile et qu'il devienne nacré. Ajoutez louche par louche le bouillon de volaille. Il faut attendre que la précédente louche ait été absorbée par le riz avant d’ajouter la suivante. Mélangez bien à chaque fois.

Pendant la cuisson du riz lavez et coupez les champignons de Paris. Ajoutez-les lorsque le riz est quasiment cuit. Les champignons vont cuire très rapidement. Coupez en rondelles les boudins blancs. Dans un poêle avec un filet d'huile d'olive faites revenir les tranches de boudins jusqu'à coloration.

Une fois le riz cuit (surtout goûtez-le pour vous en assurer) ajoutez la crème et ajustez l'assaisonement (sel et poivre). Dressez les assiettes avec le risotto et les rondelles de boudins blancs (d'une manière plus sophistiquée que la mienne si possible). Servez bien chaud. 

 


Verdict


Evidemment excellent. C'est un risotto aux champignons c'est donc une réussite. Le parmesan et le vin blanc ne manquent pas réellement (car beaucoup de champignons de toute façon). Le boudin blanc va TROP bien avec !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une recette qui me met l’eau à la bouche !
N
dans les règles de l'art ou pas il me parait très bon ! bien moelleux, parfumé et en plus gourmand a souhait avec le boudin blanc ! miam !
L
Très bonne idée le coup du boudin dans le risotte! Je suis sûre que ça doit être top!
M
Je suis totalement fan du risotto aux champignons... Mais en plus si il y a du boudin, je veux bien essayer ça de suite. ^^
R
Ce risotto mets l'eau à la bouche (sans boudin :p )!<br /> <br /> Bonne journée!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité