750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
6 septembre 2013

Pudding au sésame & chocolat

 

Ça fait des jours et des jours que je regarde ces pains à burger non utilisés, largement périmés qui ne voulaient pas être jetés (un paquet et demi quand même) ! Surtout qu'ils étaient encore beaux... mais plus très moelleux. L'idée du pudding m'est de suite venue en tête. Même si je n'en ai jamais réalisé. Après quelques hésitations et quelques coups d'oeil sur internet je me suis lancé un peu au feeling...

 

 

pudding sesame (2) - Copie

 

 

La liste des ingrédients



400 g de pain brioché au sésame rassit (= 8 pains à burger)
80 cl de lait
3 oeufs
100 g de sucre en poudre
2 c.à.s. d'extrait de vanille liquide
4 c.à.s. de cacao en poudre (non sucré)


La préparation



Coupez les pains en gros morceaux et placez les dans un saladier. Versez le lait par dessus pour tout imbiber, écrassez le plus possible. Dans un récipient battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la vanille et le cacao. Versez cette préparation sur le pain. Mélangez bien pour obtenir une belle bouillie.

Préchauffez le four à 180°C. Versez la préparation à pudding dans un moule à cake et enfournez 25 minutes.

 

Verdict



Mr.Geek a beaucoup aimé. Il a apprécié la texture mi cake - mi moelleux (un peu impossible à décrire). Les graines de sésame apportent vraiment un petit plus légèrement croquant. Par contre moi j'ai beaucoup moins apprécié (sûrement cette texture qui m'a dérangé). Mais très pratique le matin car il se conserve vraiment très bien et ne s'asèche pas (même après trois jours). C'est tout de même une très bonne idée pour ne pas jeter des restes de pain, que je ne referais qu'à cette occasion là par contre. 

 

 

DSC_1026

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle belle idée !!!
C
un dessert surement delicieux moi qui adore au chocolat sympa ton blog bon week end
R
Mhhh... Ce doit être délicieux!
C
un beau et délicieux recyclage, bises
A
Excellente idée ça, j'ai tendance à jeter pas mal de pain aussi et je sais jamais quoi en faire à part des croûtons ^^ Bises.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité