J'ai toujours aimé la pissaladière car j'adore tous ses ingrédients ! Mais j'ai souvent été déçue car elles étaient soit trop salées, soit trop sucrées. Je n'avais jamais pensé à en faire une moi même jusqu'à ce que j'en mange une très bonne pendant les vacances (faites par la maman de Mr.Geek). Alors après un petit tour rapide pour acheté ce qu'il fallait et voilà... 

 

 

DSC_1012

 

 

La liste des ingrédients


1 pâte à pizza
1 kg d'oignon
1 c.à.c. de sucre en poudre
10 olives noires dénoyautées
100 g d'anchois
Huile d'olive
Sel
Poivre



La préparation


Épluchez et émincez tous les oignons (bon courage...). Dans une grande poêle, versez de l’huile d’olive et faites revenir les oignons sur feux moyen pendant une trentaine de minutes. Ils doivent être bien cuits et très fondants. N'oubliez pas pendant la cuisson d'ajoutez le sucre, il va permettre d'enlever l'amertume de l'oignon. Une fois cuits salez et poivrez. (Je sale malgré l'utilisation des anchois et des olives pour ne pas avoir des oignons trop sucrés)

Préchauffez le four à 200°C. Déroulez votre pâte à pizza (ou votre pâte faite maison). Déposez votre compotée d'oignons par dessus. Disposez sur les oignons les filets d'anchois et les olives. Enfournez pour 20 minutes. Dégustez chaud, tiède ou froid !



Verdict


Pleurer lors de l'éplucheage et de la découpe des oignons vaut vraiment le coup. Cette pissaladière très garnie n'était ni trop sucrée, ni trop salée. C'était une merveille, je me suis étonnée moi même car c'était une belle réussite. 

 

 

DSC_1018

 

DSC_1019

 

DSC_1020