Çà fait un moment que j'ai un gros sachet de noix de coco à utiliser. Je l'avais acheté pour les bounty maison mais depuis à part pour mes petits coeurs sablés je n'y avais pas touché... Il fallait y remédier, histoire de faire un peu de place dans les placards. C'est la tarte à la noix de coco du blog "Fashion cooking" que j'ai voulu essayer (malgré la bombe calorique que c'est !).

 

 

tarte noix de coco (3)

 

 

La liste des ingrédients


Pour la pâte brisée sucrée à la noix de coco
250 g de farine
110 g de beurre (coupé en morceaux)
1 oeuf
50 g de sucre
4 c.à.s. de noix de coco râpée  (2 la prochaine fois)
Pour la garniture
200 g de noix de coco râpée  (150 g la prochaine fois)
100 g de beurre
100 g de sucre
10 cl de crème fraîche
10 cl de lait
2 oeufs
2 c.à.s. de farine 




Préparation


Préparation de la pâte brisée sucrée 

Mettre le beurre, la farine, la noix de coco et le sucre dans un grand saladier puis travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit sablé. Ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau puis former une boule de pâte bien lisse (il faut la pétrire un petit moment si vous le faites, comme moi, à la main). L’abaisser à l’aide d’un rouleau sur une surface légèrement farinée. Foncez votre moule à tarte et piquez le fond.

Préparation de la garniture

Faites fondre le beurre et le laisser refroidir quelques instants. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu puis la noix de coco et la farine, mélangez. Ajoutez ensuite la crème fraîche et le lait, mélangez à nouveau.

Versez l’appareil à la noix de coco sur la pâte brisée sucrée, bien répartir et lisser avec le dos d’une cuillère.

Mettre au four (le plus bas possible) pendant 30 min à 180° jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit à peine doré et la pâte bien cuite.

 

 

Verdict


Lors de la première dégustation nous l'avons mangé froide. Tout le monde l'a trouvé bonne mais vraiment trop bourrative. Petite déception je dois bien l'avouer... MAIS lors de ma deuxième dégustation je l'ai faite chauffer quelques secondes au micro-onde : WAW là la garniture était plus moelleuse, plus fondante... Un régale ! Surtout accompagnée d'une boule de glace et d'un coulis de chocolat ! En fait la déception c'est transformé en addiction. 

 

 

tarte noix de coco (2)

 

tarte noix de coco (5)