750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
11 septembre 2013

Pilons de poulet grillés sucrés/salés

 

Encore une recette qui sort tout droit de chez "Made in Cooking" ! Ça faisait un moment que je louchais sur sa recette de pilons de poulet au ketchup... Il m'a suffit de laisser traîner mes yeux dans les rayons de mon supermarché, par hasard, pour voir ces petits pilons qui m'attendaient. Hop dans le cadi, Hop dans l'assiette ! Je n'ai que légèrement modifié la recette pour la sauce.

 

 

DSC_0945

 

 

La liste des ingrédients
pour 2 personnes


4 pilons de poulet
15 cl de ketchup
1 c.à.s. de miel liquide 
1 c.à.s. de sauce soja
1 c.à.c. de paprika
1/2 c.à.c. de poudre de piment
1/2 c.à.c. de persil séché 
Cristaux d'huiles essentielles de thyms

 

La préparation



Verser le ketchup, le miel, le piment, la sauce soja et le paprika dans un saladier. Mélangez. Ajoutez les pilons. Tout mélanger, il faut que les pilons soient bien enrobés. Recouvrir et placez au frigo pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 200°C.
Placez les pilons dans un plat allant au four et versez la marinade par dessus. Enfournez pendant 30 minutes d'abord et après ce temps retournez les pilons. Laissez cuire encore 10 minutes. Au moment de servir, saupoudrez de persil séché et de cristaux d'huiles essentielles de thym.

J'ai accompagné ce plat de frites maison (recette ici... mais sans les épices cette fois-ci, il y en avait assez dans la sauce). 

 

 

Verdict



La sauce, qui ressemble vraiment à une sauce BBQ maison, était à tomber ! Il faut cependant aimer le sucré / salé (ce qui est notre cas). Nous avons même fini par y mettre les doigts ! Un régale. La petite touche de thym, apportée par les cristaux d'huiles essentielles, donnait un petit pep's supplémentaire au plat.

 

 

DSC_0950

 

DSC_0951

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Humm très appétissant tes pilons de poulet !!!
A
Rholala comment ils sont beaux tes pilons ! Même pour le petit dej, je dis pas non ^^ Bises.
C
Hum, trop bon! Tu sais qu'elle organise un concours où il faut réaliser une de ses recettes?<br /> <br /> Bonne soirée.
C
C'est comme ça que j'aime la volaille, bien dorée et ta version sucrée salée n'est pas pour me déplaire, merci pour ton com bonne soirée bises
A
moi, se sont des biscuits teddy l'ourson, que j'ai encore de côté !!!<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité