750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
12 septembre 2013

Chili Cone Carné Express et délicieux

 

Le chili cone carné est un de mes plats préférés. Il existe beaucoup de versions différentes en ce qui concerne "la vraie recette". Mais l'important est de suivre ses goûts et ses envies. Ma version est simple, rapide, excellente !

 

chili express (1)



La liste des ingrédients
pour 4 personnes


2 oignons
1 c.à.s. d'huile d'olive
300 g de boeuf haché
800 g d'haricots rouge (1 grosse boite)
400 g de tomates pelées 
1 c.à.c. de concentré de tomate
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert 
1/2 c.à.c. de poudre de chili
1 c.à.c. de curcuma
1 c.à.c. de paprika
Sel

 

La préparation


Faites chauffez l'huile dans une grande poêle à bords hauts. Faites revenir les oignons préalablement émincés. Y ajoutez les poivrons émincés et le boeuf haché. Laissez colorer un peu. 

Égouttez les haricots rouge et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez les tomates pelées et le concentré de tomate. Mélangez bien. Saupoudrez le mélange avec les épices : chili, curcuma, paprika et sel. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux. 

Servez bien chaud avec du riz !

 

Verdict


C'est une recette tellement simple et rapide qu'elle a été une de mes toutes premières réalisations. C'est forcément un succès, il faut juste réussir à doser les épices pour ceux qui n'apprécient pas manger relevé. J'accompagne toujours le Chili de riz... Mais il peut se suffire à lui même.

 

 

chili express (4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous apprécions aussi ce plat surtout à cette saison. Rapide et tellement bon !
G
je retiens ta recette express ! ça m'intéresse beaucoup des fois je sais pas quoi faire de bon et rapide le soir en rentrant du boulot pour ma tribu :)<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> laurence
B
ma fille ainée raffole du chili, ici c'est toujours avec du pain !!<br /> <br /> bises, bonne journee et merci de ta visite, a bientot
O
Alors là belle découverte du matin! Le chili est aussi un de mes plat préféré mais je n'aime pas cuisiner alors me lancer dans une recette de 3h non merci. Là tout à l'air à ma portée, j'ai bien envie d'essayer!
N
j'aime bien les épices ! <br /> <br /> et j'adore ta version express ! quand on dit que c'est long et compliqué en fait pas du tout !<br /> <br /> bises !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité