Après des dizaines de demandes trop mignonnes de Mr.Geek pour avoir du pain perdu au petit déjeuner : ça y est, il a eu ce qu'il voulait. C'est une première pour moi, je n'en avais jamais fait. J'avais toujours pensé que c'était long à faire. J'avais la recette en tête (bah oui c'est quand même une recette basique) alors dimanche matin je me suis lancée. Le plus long n'a pas été de faire la recette mais de réussir à couper le pain dur hahahaha. 

 

 

DSC_0959 - Copie




La liste des ingrédients
pour 2 personne - pas facile puisque j'ai fait au feeling...


4 gros morceaux de pain dur
1 oeuf 
15 cl de lait 
1 c.à.s. de sucre en poudre
1 c.à.c. d'extrait de vanille liquide
1 noisette de beurre
2 c.à.c. de sucre vanillé maison (recette ici



Préparation



Coupez le pain en 4 tranches épaisses. Dans une assiette creuse mélangez les oeufs, le lait, la vanille liquide et le sucre en poudre.

Faites chauffer une noisette de beurre dans une grande pôele. Trempez les tranches de pain dans le mélange liquide, il faut que le pain dur soit bien imbibé. Laissez cuire environ 2 minutes de chaque côté. 

Disposez le pain perdu doré dans une assiette et saupoudrez de sucre vanillé. 



Verdict


Pas si long que ça à faire en fait ! C'est même aussi rapide que de tartiner des toasts. Il y a juste plus de vaisselle à la fin (mais peut importe c'est Mr.Geek le roi de la vaisselle). Je n'hésiterais pas à en refaire lorsqu'il restera du pain dur (ou pas dur) !

[accompagné d'un smoothie minute poire - nectarine c'était encore mieux]

 

 

DSC_0961