750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
16 septembre 2013

Quiche "Lorraine" au tofu fumé

 

Ce n'est pas nouveau j'adore cuisiner le tofu. Mais je tourne souvent en rond niveau recette. Il y a quelques mois je suis tombé sur la recette de quiche "Lorraine" au tofu de Cléa Cuisine ! Une idée très intéressante que j'avais gardé de côté précieusement. J'ai bien fait car il restait un petit bloc de tofu fumé dans le frigo... C'était l'occaz' !

 

quiche tofu fumé (1)



La liste des ingrédients


Pour la pâte
250 g de farine semi complète
1 c.à.c de sel
4 c.à.s d’huile d’olive
1 verre d’eau

Pour la garniture
25 cl de lait
10cl de crème
3 oeufs
100 g de grugère râpé
125 g de tofu fumé coupé en petits dés
Sel
Poivre

 

La préparation


Je vais faire aussi court que Cléa :

Mélangez les ingrédients de la pâte. Formez une boule, étalez-la sur un plan de travail fariné et foncez le moule à tarte. 
Battez ensemble les ingrédients de la garniture (sans oublier le sel et le poivre) et versez sur le fond de tarte. Enfournez environ 35 minutes à 180°C.

 

Verdict



Une quiche étonnante. Très rapide de préparation et surtout délicieuse. Je ne dirais pas qu'elle a le même goût que la quiche Lorraine mais elle en est assez proche, dans le même style en fait. Moi je l'ai préféré le lendemain, juste tiède : là j'ai été totalement conquise. Une très bonne idée pour utiliser du tofu fumé autrement. 



 

quiche tofu fumé (3)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis bleuffé je 'a jamais ce genre de recette parfait ce sera une première
S
Je n'ai jamais goûté, ça me dit bien!
G
c'est une quiche originale que tu nous proposes là
A
Moi j'aime bien surtout que je viens d'acheter du tofu, je note merci:)
L
Elle est superbe cette quiche ! Je ne connais pas le tofu fumé, mais ça donne envie d'essayer...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité