Maintenant que j'ai découvert la facilité de réalisation des pilons de poulet marinés (pilons sucrés/salés ici) et surtout le régal que c'est, je n'ai pas fini d'en faire. J'ai eu envie de leur donner un petit goût d'été et de grillade. Histoire d'oublier la grisaille qui revient... Et pour les accompagner ? Des coquillettes, un plat vraiment régressif

 

 

DSC_0973 - Copie

 

La liste des ingrédients


4 pilons de poulet
3 c.à.c. de moutarde forte
2 c.à.c. de sauce soja
2 c.à.c. de jus de citron
1 c.à.c. romarin
2 c.à.c. de thym

 

La préparation

 

Versez la moutarde, la sauce soja, le jus de citron, le romarin et le thym dans un saladier. Mélangez. Ajoutez les pilons. Tout mélanger, il faut que les pilons soient bien enrobés. Recouvrir et placez au frigo pendant 2 heures (Moi ils ont marinés toute une nuit).

Préchauffer le four à 200°C.
Placez les pilons dans un plat allant au four et versez la marinade par dessus. Enfournez pendant 30 minutes d'abord et après ce temps retournez les pilons. Laissez cuire encore 10 minutes. Au moment de servir vous pouvez à nouveau saupoudrez de romarin et de thym. 

J'ai accompagné ce plat de coquillettes au beurre.

 

Verdict 

 

Hihi, maintenant que j'ai découvert les pilons de poulet marinés c'est avec grand plaisir que je teste des marinades différentes. J'ai ADORE cette recette (Mr.Geek aussi évidemment) mais vraiment ! Avec les coquillettes au beurre c'était un délice. Pas très raffiné mais tellement BON pour un midi affamé. Et la moutarde forte ne l'emporte pas du tout sur le plat, un équilibre parfait ! 

 

 

DSC_0965

 

DSC_0967