750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
21 septembre 2013

Cookies ♥ C'est fort en chocolat ♥

 

Qui n'aime pas les cookies ? Fins, épais, croustillants, moelleux, chocolatés, aux céréales, aux fruits... On y trouve toujours son compte. Mes préférés ? Ceux aux pépites de chocolat. Alors quand j'ai vu la recette de Graziella du blog "Made in cooking" j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Pour un petit goûté en amoureux c'était parfait. 





DSC_1135




La liste des ingrédients
pour 25 cookies


135 g de beurre mou (le sortir 30 minutes à l'avance)
175 g de sucre
1 oeuf
1 c.à.s. d'extrait de vanille
250 g de farine
30 g de poudre d'amande
25 g de cacao non sucre
1/2 c.à.c. de bicarbonate
1/2 sachet de leuvre
1/2 c.à.c. de sel
100 g de pépites de chocolat 
(j'ai utilisé 90 g de chocolat noir et 10 g de chocolat blanc)



La préparation

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre mou et le sucre pour obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide. Mélangez et réservez. 

Dans un autre saladier mélangez la farine, le cacao, le sel, le bicarbonate, la levure et la poudre d'amande. Lorsque ce mélange sec est homogène ajoutez le à la préparation précédente. Commencez à mélanger à l'aide d'une cuillère mais terminez à la main. Coupez le chocolat en pépites et ajoutez le à la pâte à cookie. Mélangez de nouveau. Vous obtenez une belle boule ! 

Formez à l'aide d'une cuillère ou de vos mains des petits tas de pâte de taille identique. Déposez les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. 

Enfournez 14 minutes (ça dépend des fours...) et laissez refroidir (si vous y arrivez) !

 

 

Verdict



On a commencé à les dévorer dès la sortie du four : un délice avec les pépites de chocolat encore fondantes. Évidemment lorsqu'ils étaient froids il étaient encore tout aussi bons. Très croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur : comme je les aime !
Accompagnés d'un café frappé : WAHOU!





                                     DSC_1121     DSC_1119     DSC_1120

 

DSC_1126

 

DSC_1136

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont au four en ce moment même! ça sent bon dans tout l'appart! :-) Bises
F
J'en prendrais bien volontiers une petite pièce !<br /> <br /> Bonne fin de soirée !
L
On en mangerait parole de gourmande!
N
Ils sont trop trop gourmands!<br /> <br /> tu nous gates là<br /> <br /> et puis les présenter comme ca j'adore!<br /> <br /> ta quiche j'aime aussi j'avais fait mais avec pate là au moins c'est moins calorique!
M
Trop trop gourmands !!! Je craque :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité