Ça faisait un moment que je voulais tester une recette de quiche sans pâte. Surtout que j'en croise beaucoup sur la blogosphère. L'idée est plaisante : on gagne du temps, on gagne une économie en beurre/huile et on gagne une diminution de calories. Lorsque j'ai vu la recette de "Lolo" sur son blog ça m'a motivé à essayer rapidement. Surtout pour la tenue de sa quiche et les ingrédients simples (aussi présents dans mon placard).

 


 

quiche_sans_pate_petits_pois_lardons

 

 


La liste des ingrédients

 

3 œufs
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
100 g de farine
200 g de lardons
100 g d’emmental râpé
300 g de petits pois (égouttés) 
1/2 c.à.c. de curcuma
1/2 c.à.c. de curry


La préparation

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites revenir les lardons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient un peu grillés. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème et le lait. Ajoutez la farine, l’emmental râpé, le curry et le curcuma. Mélangez puis ajoutez enfin les lardons et les petits pois égouttés (Mélange très liquide, c'est normal). Versez ce mélange dans un moule (en silicone ou à charnière) puis enfournez pour 40 minutes environ.

Laissez reposer 10 minutes avant de démouler et dégustez tiède avec une salade verte. 



Verdict


Je n'ai pas changé grand chose à la recette d'origine et j'ai bien fait ! Cette quiche nous a agréablement surpris ! 
Déjà j'étais septique car la garniture était très liquide avant cuisson et j'avais peur que les petits pois tombent au fond... Et bien non la quiche se tient très bien et les petits pois sont bien dispersés. Niveau goût c'est surprenant, fondant, moelleux mais bien cuit, assez salé, bref aussi bon qu'un gâteau... mais salé !

 

 

DSC_1067