Les quenelles c'est pas sexy ! Ni le nom, ni dans l'assiette ! Et pourtant c'est tellement bon. Différentes sortes de quenelles, à faire en sauce, en gratin, en salade. Bref il y en a pour tous les goûts. Cette recette est d'une simplicité extrême et permet de les manger d'une façon plus "croustillante". A l'apéro ou en plat.

 

 

DSC_1096 - Copie

 

La liste des ingrédients
pour 2 personnes


240 g de quenelles (6 petites)
2 c.à.s. d'huile d'olive
150 g de lentilles
1 feuille de laurier
1 c.à.c. de romarin séché
1/2 c.à.c. de bicarbonate de soude
1 oignon émincé
Sel
Poivre

 

Préparation

 

Commencez par faire cuire les lentilles. Faites bouillir une casserole d'eau (non salée). Versez les lentilles, la feuille de laurier, le bicarbonate et l'oignon émincé dans l'eau. Laissez cuire 20 à 30 minutes. 

Pendant la cuisson [assez longue] des lentilles coupez en tranches les quenelles. Faites chauffez l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les rondelles. Restez à feu moyen pour ne pas les brûler. 

Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les si il reste de l'eau et enlevez la feuille de laurier. Y ajouter un peu de sel et de poivre. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de crème liquide. Dressez vos assiettes et bon appétit !

 

Verdict


Les quenelles grillées c'est vraiment un monde à part. Rien à voir avec les quenelles en sauce. Pour les réticents : testez et vous verrez... J'en mettrais la prochaine fois lors d'un apéro, je suis certaine que ça partira comme des petits pains. 

 

 

DSC_1091