750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats pour un Geek
29 septembre 2013

Crumble aux pommes et pêches de vigne

 

Comme je le disais précédemment, nous sommes revenus de chez ma grand-mère les bras chargés de fruits et légumes. Tout particulièrement de pommes et de pêches de vigne. C'est donc une recette qui allie l'acidité des pêches de vigne et le sucré des pommes que je vous propose aujourd'hui. Avec un soupçon de miel crémeux pour harmoniser le tout. 




DSC_1160 - Copie




La liste des ingrédients


Pour la pâte à crumble
150 g de farine
20 g de poudre d'amandes
100 g de beurre mou
100 g de sucre

Pour la garniture  

8 petites pêches de vigne
4 grosses pommes
1 c.à.s. de miel de fleurs crémeux



La préparation

 

Commencez par préparer la pâte à crumble. Pesez et mélangez vos aliments secs : farine, sucre et poudre d'amande. Y incorporer le beurre et mélangez avec les mains. Vous allez obtenir un mélange sableux. Le mettre au frigo pendant la préparation des pommes.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez et coupez en petits morceaux les pommes et les pêches de vigne. Dans une casserole faites chauffer le miel. Y incorporer les fruits. Faites cuire pendant une dizaine de minutes. Faites attention à la cuisson. Le but est simplement de les précuire et non de faire de la compote. De l'eau va se créer (provenant des pêches). Égouttez les fruits en fin de cuisson.  

Disposez dans votre moule ou vos ramequins 3/4 de fruits et 1/4 de crumble. Faites cuire environ 20 minutes puis terminez par 10 minutes qu'avec la cuisson par le bas. 



Verdict

L'alliance des deux fruits est parfaite et on sentais bien le miel (le miel crémeux est souvent plus fort en goût). Le fait de terminer la cuisson juste par le bas permet d'enlever le reste d'eau dégagé. Lors de la découpe les parts se tenaient vraiment bien. Un délice ♥ !

 

 

DSC_1164

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la recette me plait bien je vais tentè dela faire
A
je veux une cuillère à soupe !!!!
B
totalement séduite par cette recette gourmande...et les pêches de vigne sont tellement délicates...jolie photo!<br /> <br /> Belle journée, bisous tout doux
O
un délice ton crumble
F
un régal ce crumble,moi aussi je suis fan de ce dessert,j'adore<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité