Voici une belle gourmandise pour le petit dej ou pour le goûter. Des muffins croustillants aux pêches de vigne et aux éclats de chocolat noir. Qui me permettent à nouveau d'utiliser quelques unes de mes pêches de vigne qui attendent dans 3 énormes saladiers !!! 


 

DSC_1242 - Copie (2)



La liste des ingrédients


50 g de beurre
80 g de sucre
60 ml de lait
1 oeuf
150 g de farine 
1 c.à.c. de levure chimique
1/2 c.à.c. de bicarbonate de soude
10 petites pêches de vigne
100 g de chocolat noir coupé en petits morceaux

 

La préparation

 

Pelez (pour éviter l'acidité) et coupez les pêches en petits morceaux. Préchauffez le four à 180°C. 

Dans un grand saladier mélangez le beurre très mou avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et le lait. Mélangez bien. Incorporez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez pour obtenir une pâte très lisse. Ajoutez enfin les morceaux de pêches et les éclats de chocolat noir.Versez la préparation dans vos moules à muffins (12 pour moi). J'ai ajouté un reste de crumble (recette ici) sur le dessus de chaque muffin. Si vous voulez faire de même, réduisez les quantité (ou faites aussi un crumble hihi). Enfournez environ 20 minutes. Surveillez la cuisson.



Verdict


L'association pêche de vigne et chocolat est évidemment un succès ! Les muffins étaient fondants, j'ai vraiment trouvé ma recette fétiche, je n'en changerais pas. Quant à la partie croustillante au crumble : Wahou on a adoré ! Bon ça n'a pas fait des muffins bombés mais le goût était super. 


 

DSC_1235