Et encore un burger ! Il me restait deux buns de la dernière fois (recette ici) je me suis sentie obligée de les utiliser rapidement (moi gourmande ?). Il y avait ce gros reblochon dans le frigo, ça m'a rappelé les burgers à la tartiflette de Mc Do ou de Quick qu'ils font l'hiver. Ni une, ni deux le repas du midi était tout réfléchie. Mon petit plus ? Des steaks hachés arrangés à ma façon... 

 

 

DSC_1229 - Copie



La liste des ingrédients


Pour les steaks arrangés :
200 g de boeuf haché
1 oeuf
1/2 c.à.c. rase de thym
1/2 c.à.c. rase de paprika
1/2 c.à.c. rase de poivre fumé pour steak
Sel
Pour les burgers :
2 buns (recette ici)
4 bonnes tranches de reblochon
1 petit oignon
50 g de lardons fumés
4 c.à.c. de crème fraîche épaisse



La préparation

 

Émincez l'oignon en fines lamelles. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir l'oignon et les lardons jusqu'à légère coloration. Ôtez-les de la poêle et réservez. 

Dans un petit saladier mélangez le boeuf haché avec l'oeuf, le thym, le paprika, le poivre et le sel. Mélanger bien (j'ai utilisé une fourchette) pour obtenir un mélange homogène. Avec vos mains formez deux boules de même dimension. Placez-les dans une poêle bien chaude en les aplatissant un peu. Laissez cuire environ 4 minutes de chaque côté. Les faces doivent être colorées et croustillantes (la viande restera très tendre je vous l'assure). 

Coupez les buns en deux. Tartinez chaque faces avec de la crème fraîche (1 c.à.c. par face). Placez les steaks sur les faces inférieures puis placez les tranches de reblochon puis le mélange lardons-oignons. Refermez avec l'autre moitié du buns. 

Enfournez 10 minutes à 180°C. Dégustez bien chaud avec une salade verte.

 

Verdict


Même si mes burgers sont à chaque fois très gourmands cette fois-ci c'est le pompom ! A chaque bouchée je me disais "mmmhhh c'est troooop bon" ! Tellement meilleur que les burgers tartiflette de McDo et Quick (que j'ai toujours trouvé très décevants). Je suis aussi ravie de mes steaks maison. Ils étaient extrêment tendres et savoureux. Et tellement rapide à faire. 

 

 

DSC_1226