Mr.Geek ayant été absent quelques jours (bouuuhhh) c'était l'occasion de me faire plaisir avec des plats qu'il n'apprécit pas tellement (même si c'est un amour, il aime et mange presque tout). Il restait quelques moules au congélateur (tellement pratique) alors c'était le moment de les cuisiner. Pour un midi bien gourmand aux saveurs de la mer. J'ai aussi réalisé une sauce très onctueuse au safran. Je participe avec ce plat au défi cuisine du site "Recette.de" ! 




DSC_1190 - Copie

 

 

La liste des ingrédients
pour 2 personnes


150 g de spaghettis
200 g de moules (décoquillées)
2 petites échalotes
1 petit oignon
1 cube de bouillon de poisson
10 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc sec (facultatif)
5 pistilles de safran


La préparation

 

Faites chauffer un grand volume d'eau, y plonger les pâtes et le bouillon de poisson. Faites cuire le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuites, égouttez-les et réservez.

Emincez l'échalotte et l'oignon. Les faire revenir dans une poêle légèrement huilée. Quand ils commencent à colorer ajoutez les moules et le vin blanc. Laissez évaporer l'alcool quelques minutes. Ajoutez la crème et les pistilles de safran. Une fois de safran infusé ajoutez les spaghettis. Servez bien chaud.


Verdict



Un plat très rapide à faire et délicieux. La sauce safrannée est incroyable (même si peu colorée), un accord parfait avec les moules et les spaghettis. Mr.Geek à regretté d'être parti quelques jours :) !


 

DSC_1191

 

 

recettes-badge