Et oui encore un dessert aux pêches de vigne (après le crumble et les muffins). C'est qu'en fait on en avait pris beaucoup chez ma grand mère de ces petits fruits. Hahaha on voit les citadins pas habitués aux jardins. Cette fois ci c'est une version gros gâteau bien moelleux, c'est la recette du blog "cooking nadoo" qui m'a fait chavirer avec sa jolie photo. Évidemment c'est une recette réalisable avec d'autres petits fruits de saison



DSC_1179 - Copie



La liste des ingrédients


10 petites pêches de vigne (ou 5 grosses)
2 œufs
80 g de sucre en poudre
15 g de beurre fondu
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 ml de lait



La préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez, épluchez (la peau des miennes est un peu acide) et dénoyautez les pêches. Coupez-les en fines tranches. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec le sucre en poudre, puis ajoutez le beurre préalablement fondu. Continuez de fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique. Puis ajoutez progressivement le lait jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez la pâte dans un moule à gâteau, puis disposez par dessus quelques tranches de pêches de vigne. Enfournez le tout et laissez cuire environ 30 minutes. 

 

Verdict


Un bon gâteau aux fruits (j'ai mis la dose en fruits, je préfère), moelleux et sucré comme il faut. Avec un thé c'est un délice ! 




DSC_1188

 

DSC_1187

 

DSC_1186