Et encore un plat à base de courgettes (ça faisait longtemps...) Voici une recette de lasagnes très fraîches, légères et délicieuses avec une salade verte. Pour avoir encore un peu de soleil dans l'assiette... (bientôt on passe aux plats consistants et réconfortants promis). 




DSC_1216 - Copie



 

La liste des ingrédients


5 feuilles de lasagne (+ ou - selon votre plat)
1 grosse courgette
250 g de ricotta
20 cl de crème liquide
1 oeuf
1 grosse poignée de parmesan râpé (ou emmental)
Sel
Poivre



La préparation


Lavez et coupez les courgettes en rondelles (pas trop fines). Les faires revenir dans une poêle légèrement huilée pendant 10 minutes. Cela va les précuire et faire sortir leur eau. Salez et poivrez. Réservez.

Dans un saladier mélangez la ricotta avec la crème liquide, l'oeuf et le parmesan. Salez et poivrez. Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques. Goûtez pour ajuster l'assaisonnement. 

Préchauffez le four à 180°C. 

Dans un plat à gratin (ou à cake pour moi) superposez une couche de sauce à la ricotta - feuille de lasagne - tranches de courgettes - sauce à la ricotta - feuilles de lasagne... Jusqu'à épuisement des préparations. Terminez par une feuille de lasagne recouverte de sauce à la ricotta et parsemez de l'emmental râpé sur le dessus. Enfournez 30 minutes. 



DSC_1208

 

DSC_1209

 

DSC_1210