Marre de la salade qui s'abîme trop vite dans le frigo... En général pour liquider la salade verte je fais des tartes ou des quiches car ça accompagne à merveille. Mais en créant mon INDEX (j'ai mis du temps mais il est enfin dispo) je me suis rappelé certaines recettes, dont celle des gaufres salées. C'était le moment de la re-tester avec une nouvelle garniture :) !
(désolé pour les photos, c'était du rapido car nous voulions les manger chaudes)



gaufres knackis (2) - Copie



La liste des ingrédients 
pour 4 à 6 plaques de gaufres  


130 g de farine
1/2 sachet de levure chimique 
1/4 L de lait 
2 oeufs
40 g de beurre demi-sel
1 c.à.c. de concentré de tomate
Sel
Poivre
Persil séché
100 g de champignons de Paris
1 knacki 



La préparation


Dans un grand saladier mélangez la farine avec la levure. Versez le lait et fouettez votre mélange. Ajoutez les oeufs un à un toujours en fouettant bien. Terminez en ajoutant le beurre préalablement fondu ainsi que le sel, poivre et persil. Laissez reposer la préparation 1 à 2 heures à température ambiante. 

Coupez les champignons en petits morceaux. Les faire revenir 10 minutes dans une poêle légèrement huilée. Salez et réservez. 

Avant de faire cuire les gaufres, ajoutez à la pâte la knacki coupée en rondelles et les champignons. Allumez le gaufrier, laissez le chauffer un peu. Huilez-le si nécessaire. Versez une louche de pâte et laissez cuire quelques minutes. Il faut obtenir des gaufres légèrement dorées et croustillantes. Faites de même avec le reste de la préparation. Servez chaudes ou tièdes. 

 

Verdict


L'association champignons et knachi est une petite gourmandise ! Les gaufres étaient délicieuses. Comme la 1ère fois, elles étaient ni sèches ni bourratives. Elles étaient moelleuses et nous les avons dévorées ! (Comme quoi ça fait du bien de se replonger dans ses propres recettes)




gaufres knackis (4)

 

gaufres knackis (5)