Contrairement à beaucoup je n'ai aucun souvenir de gâteau au yaourt dans mon enfance. Soit on n'en faisait pas à la maison, soit je les mangeais trop vite pour m'en rendre compte... Quoi qu'il en soit ce n'est pas le cas de Mr.Geek. Il en faisait avec sa maman. A tel point qu'il m'a récité tous les ingrédients et les quantités par coeur. Vous allez vous dire "rien de très compliqué, pas de quoi être impressionnée". Oh mais c'est que vous ne connaissez pas Mr.Geek et son aversion pour la cuisine. Me voyant tellement impressionnée il m'a dit "ok on en prépare un ensemble" (MIRACLE) ! Alors voici notre gâteau... (ou plutôt son gâteau ^^)





DSC_1386 - Copie





La liste des ingrédients


1 yaourt nature (1 pot)
2 pots de sucre
3 pots de farine
1/2 pot d’huile végétale
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 c.à.s. raze de chocolat en poudre (type Nesquik)
1 c.à.s. raze de cacao amer en poudre (type Van Houten)



La préparation


Dans un grand saladier mélangez le yaourt avec le sucre. Ajoutez les oeufs. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène. Incorporez tou à tour l'huile, la farine et la levure. Fouettez fort. Versez la moitié de la préparation dans un autre récipient. Y ajouter les chocolats en poudre. Mélangez à nouveau. 

Versez une couche de pâte nature dans un moule à cake, puis alternez avec la pâte au chocolat (en l'appliquant non uniformément). Recouvrez d’une couche de pâte nature, puis  chocolat etc... Jusqu'à épuisement des pâtes.

Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant environ 30 minutes en surveillant la cuisson.



Verdict


TaDaM!!! Voici le gâteau de mon chéri, Mr.Geek,... Magnifique malgré un moment de panique (qui nous a valut une bonne crise de rire), mon moule à cake en silicone commence à être en fin de vie et ne tient plus très droit. Le gâteau à commencé à déborder d'un côté, bref c'était la pagaille dans la cuisine. "Vite un ramequin" "Vite glisse le en dessous" "Oh mais c'est chaud" "Aaahh le ramequin est rempli"... Mais heureusement le résultat et le goût sont là (j'ai eu un peu peur). Mr.Geek a de quoi être fière. 




DSC_1382