Encore un plat très simple de fond de frigo... Et pourtant tellement bon ! Un reste de courgettes cuites, des bonnes pâtes al-dentes (les pennes sont parfaites pour cette sauce) et des lardons bien grillés. Des ingrédients simples mais avec un minimum de cuisine ça en devient un bon plat pour le déjeuner, un petit plat sans prétention. 

 (désolé encore une fois pour les photos, c'est fait en vitesse pour manger chaud)




DSC_1259 - Copie





La liste des ingrédients


200 g de pennes 
100 g d'allumettes fumées
1 oignon
1 grosse courgette cuite
10 cl de crème liquide
Sel
Poivre
Poudre de piment



La préparation


Plongez vos pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée  ! Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuites, égouttez-les et réservez.

Émincez l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois cuit y ajoutez les lardons. Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Dans un petit mixeur (j'ai utilisé mon magimix) mixez les courgettes cuites avec la crème, du sel, du poivre (pas mal de poivre pour moi ^^) et du piment. Vous allez obtenir une crème onctueuse avec de tous petits morceaux. Incorporez cette sauce au mélange oignons-lardons. Faites chauffer quelques minutes. Mélangez la sauce avec les pâtes et servez bien chaud. Vous pouvez saupoudrer le tout de parmesan :) !



 

DSC_1258